Annonces du dimanche 18 novembre.

voici les annonces de ce dimanche :

• lundi 19, Ste Elisabeth de Hongrie, messe à 18h30 suivie de l’adoration.
  • mardi 20, St Félix de Valois, messe à 18h30, pas d’adoration à 8h30. Groupe Miséricordia à 20h.
  • mercredi 21, présentation de la Ste Vierge, messes à 9h30 et 18h30. KT pour les lycéens à 19h.
  • jeudi 22, Ste Cécile, messe à 12h15, adoration à 11h15. Dîner de chorale à 20h chez M. et Mme Raffailhac. Ceux qui souhaitent venir renforcer les rangs de la chorale sont les bienvenus ! (Envoyez un petit SMS au 0674657351)
  • vendredi 23, St Clément 1er, messe à 18h30, chapelet médité à 12h30, Heure Sainte à 15h.
    • l’AED organise une soirée à la basilique St Victor à 20h30 avec le témoignage d’un musulman converti et la présentation du rapport sur la liberté religieuse par Marc Fromager, directeur de l’AED.
    • L’Oeuvre d’Orient organise une conférence à la basilique du Sacré Coeur à 19h avec Mgr Gollnisch.
  • samedi 24, St Jean de la Croix, messe à 12h15 et 18h30, adoration à 8h30.
    • Messe en rite chaldéen à 19h à la basilique du Sacré Coeur.
  • Dimanche 25, 24ème et dernier dimanche après la Pentecôte.

Notez la Veillée pour la vie le samedi 1er Décembre à 19h30 à l’église des Réformés.

Concert de polyphonies baroques et renaissance dirigé par Benoît Dumon à 18h30 le samedi 1er Décembre à l’église Saint Charles.

Les adultes intéressés par un foot en salle peuvent contacter Messieurs Stanislas Hubsch au 06 64 80 63 20 ou Ralph Horvath au 06 28 68 09 78.

François Auzet, un étudiant de la paroisse, se propose pour faire des gardes d’enfant (06 99 08 69 50 ou f.auzet@orange.fr)

Camp SKI

1. Les inscriptions pour le camp ski Karol 2018 sont ouvertes. Ce camp se déroulera du 10 au 16 février dans le Lioran (Massif Central) et il concerne les enfants (garçons et filles) de la 5ème à la Terminale. L’encadrement est assuré par des prêtres et des séminaristes de la communauté ainsi que par deux jeunes filles.

Attention, le nombre de places est limité. Inscrivez-vous vite (date ultime, le 10 janvier, mais il est probable que tout soit rempli avant Noël)

2. Nous recherchons des familles qui pourraient nous prêter, grâce à ouicar (ce qui règle totalement la question des assurances) leur véhicule 9 places le temps du camp. Cela fait alors baisser considérablement le prix du camp. Nous pouvons leur prêter une voiture pendant ce temps.

3. Le prix indiqué de 395€ est le prix maximum, mais diminuera sans doute un peu (il ne faut donc payer que les arrhes) si nous avons des voitures prêtées.

4. Nous essayons de pouvoir faire en sorte que le prix ne soit pas un obstacle à la participation au camp. Joignez-nous tout simplement pour des questions de prix.

Tous les papiers (feuille de renseignements, décharges, fiche sanitaire…) sont envoyés à tous les parents d’enfants (collégiens et lycéens) inscrits au catéchisme. Si votre enfants n’en fait pas partie, merci de répondre à ce mail pour que nous vous fassions suivre les documents.

Lors des annonces faites le dimanche 11 concernant les ressources de l’Eglise, nous avons oublié de préciser qu’il est aussi possible de donner à la communauté des Missionnaires de la Miséricorde, à Toulon comme à Marseille. Pour obtenir un reçu fiscal, contactez-nous pour que l’on vous communique la procédure.

Voici pour rappel les informations données la semaine précédente.

Le 5ème commandement de l’Eglise invite les fidèles à subvenir aux besoins matériels de l’Eglise. Voici donc un petit rappel concernant ressources de l’Eglise.

Pour la paroisse, il y a :

• les quêtes : Notez que la quête peut être prélevée (et donc défiscalisée)
  • les casuels : offrande faite à l’occasion d’un baptême, d’un mariage, ou d’obsèques. La CEF donne un ordre de grandeur de 50€, 150€ et 150€ respectivement.
  • les legs et dons.

Pour les prêtres :

• les intentions de messes : offrande faite lors de la célébration d’une messe. La CEF donne là aussi un ordre de grandeur de 17€ pour une messe, 170€ pour une neuvaine, et de 595€ pour un trentain. L’offrande est à verser au prêtre directement, et il pourra ainsi vous dire la date de la célébration.
  • le denier de l’Eglise : offrande faite chaque année au diocèse directement. Elle sert à payer le salaire et les charges sociales des prêtres et des quelques laïcs engagés à la curie diocésaine. Elle exprime cette solidarité diocésaine. L’offrande est donc adressée au diocèse. Cependant, votre don est fléché, puisque vous êtes invités à déclarer de quelle paroisse vous êtes. C’est un des signes de l’importance de la paroisse. Pensez donc bien à préciser « Paroisse Saint-Charles IM » dans la case prévue à cet effet (sans quoi votre adresse faisant foi, votre don sera automatiquement affecté comme venant d’une autre paroisse que saint-Charles) . Tous sont invités à participer à cette collecte puisque tous nous participons de la charité pastorale de l’Eglise à travers les prêtres que l’Eglise met à notre disposition tout au long de notre vie. Que l’on soit étudiant, salarié, retraité, chacun est invité selon ses moyens : d’un place de cinéma à deux journées de travail, tout donc est important !

En vous assurant de nos prières.

Abbé Guillaume Le Gall.