Annonces pour la semaine du 17 au 23 janvier et camp ski !

voici les annonces pour cette semaine :

• lundi 17, saint Antoine, messe à 18h30 suivie de l’adoration
  • mardi 18, de la férie, messes à 9h et 18h30, adoration à 8h, Groupe Miséricordia à 20h avec maraude. Début de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens.
  • mercredi 19, de la férie, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30. Chapelet public à 18h devant l’église.
  • jeudi 20, saint Fabien et saint Sébastien, messes à 12h15 et 18h30, adoration de 11h15 à 12h15. Catéchisme pour adultes à 20h sur le 5ème commandement (suite)
  • vendredi 21, sainte Agnès, messes à 7h30 et 18h30, Heure Sainte à 15h. Chapelet médité à 12h30.
  • samedi 22, saints Vincent et Anastase, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 8h30.
  • Dimanche 23 janvier, 3ème dimanche après l’épiphanie, messes à 9h et 10h30, pas de vêpres ni Salut. Une vente de gâteaux sera proposée ce dimanche.

Suite à la venue de notre archevêque, il est tout a fait possible (et même souhaitable) de lui écrire : à la fois pour le remercier de sa venue à Saint-Charles, de sa sollicitude paternelle, mais aussi pour lui exprimer vos sentiments, votre histoire. Il est sensible et à l’écoute. Si vous craignez de commettre un impair, n’hésitez pas à nous le faire relire avant.  (Mgr Jean Marc Aveline, Archevêché de Marseille,  14 Place du Colonel Edon, 13007 Marseille)

Veuillez noter que la chorale recrute des sopranes. Répétition tous les jeudis soir de 20h à 22h.

Nous vous rappelons qu’il y a une garderie à la sacristie (chauffée !) le dimanche matin durant la grand-messe.

Enfin, veuillez trouver ci-dessous des informations concernant le camp ski dont nous vous avons déjà parlé. A un mois du camp, nous avons confirmation que le passe sanitaire sera requis pour les remontées mécaniques. Or, nous ne pouvons imposer le passe sanitaire pour pouvoir participer au camp. Et nous n’envisageons de renoncer à ce camp ski, qui est un moment privilégié pour permettre à vos enfants de grandir dans une foi plus personnelle. C’est pourquoi nous avons l’intention de maintenir le camp, mais en remplaçant le ski de descente par des activités telles que le ski de fond, raquettes, randonnées etc.

Concrètement, le camp ski nouvelle formule, c’est :
– départ un jour plus tard ( lundi 14 février au lieu de dimanche 13 février. )
– 260€ au lieu de 350 (plus besoin de forfait, merci le passe sanitaire !)
– du ski de fond, raquettes etc : idéal pour pouvoir discuter, développer des amitiés
– des temps spi qui aident les jeunes à s’approprier leur foi
– des soirées variées : carnaval, jeux, pélé etc
– une équipe d’animation plus que déterminée à faire vivre à vos jeunes de bons moments, centrés sur Dieu.

Nous sommes à votre disposition pour toute question. Puisque le projet initial a été modifié, vos arrhes vous seront rendues si vous n’êtes plus intéressés par la nouvelle formule. Pouvez-vous nous dire si vous maintenez votre inscription ou si vous l’annulez pour le 23 janvier ? L’abbé Guillaume Le Gall centralise les informations : par mail guillaume.lg289@gmail.com ou par téléphone : 0636344463 (préférez les sms). Si vous n’êtes pas encore inscrit, il est encore temps de le faire auprès du même abbé Guillaume Le Gall. En fonction du nombre d’inscrits de Marseille, il nous faudrait un second véhicule (que nous vous lourons via le site ouicar.fr de telle sorte que votre assurance ne soit pas affectée.) Si vous avez un tel véhicule  à louer (au minimum 7 places, idéalement 9 places), envoyez un sms à l’abbé Gillet (06 74 65 73 51). Nous pouvons vous prêter une voiture 5 places en échange durant le camp !

Abbé Vincent Marie-Jeanne.