Annonces du dimanche 8 mai.

voici les annonces de cette semaine :

• lundi 9 mai, St Grégoire de Naziance, messe à 18h30 suivie de l’adoration
  • mardi 10 mai, St Antonin, messes à 9h et 18h30, adoration à 8h.
  • mercredi 11 mai, St Philippe et St Jacques, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30
  • jeudi 12 mai, Sts Nérée, Achille, Domitille et Pancrace, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 11h15.
    • café caté des mamans à partir de 9h. Une garderie est prévue.
  • vendredi 13 mai, St Robert Bellarmin, messes à 7h15 et 12h15, Heure Sainte à 15h. (pas de messe à 18h30)
  • samedi 14 mai, de la Bse Vierge Marie, messe à 18h30 (pas de messe à 12h15 ni d’adoration à 8h30).
  • Dimanche 15 mai, 4ème dimanche de Pâques, messes à 9h et 10h30 (pas de vêpres à 18h).
    • Ce dimanche à Rome aura lieu la canonisation du Bx Charles de Foucauld. Nous prierons pour toute la paroisse auprès de St Pierre. Vous pouvez vous associer à la neuvaine préparatoire à ce grand évènement. Voir ci-dessous.

Notez que le dimanche 22 mai, il y aura le pèlerinage paroissial au sanctuaire de ND de Bargemon. Il n’y aura pas de messe à 10h30 ce dimanche là, seule la messe de 9h sera maintenue.

Le Grand Orgue Cavaillé-Coll de l’église construit en 1859 et classé monument historique en 1982 a rendu l’âme en début de semaine. N’ayant été ni relevé ni restauré depuis de très nombreuses années malgré le vote du principe de sa restauration en 2002, son état actuel le rend malheureusement injouable en raison des trop nombreux dysfonctionnements mécaniques et surtout des fuites d’air et de pression massives. L’orgue de chœur construit en 1883 assurera la relève en attendant la restauration, qui est aussi liée à la fin des travaux de l’église (voûte et tribune). Les titulaires et le service dédié de la ville y  travaillent sans relâche depuis déjà de nombreux mois qu’ils alertent sur l’agonie de l’instrument.

Abbé Paul.

Neuvaine à saint Charles de Foucauld

Mon Père, je m’abandonne à toi, fais de moi ce qu’il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi, je te remercie.
Je suis prêt à tout, j’accepte tout.
Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures, je ne désire rien d’autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre tes mains. Je te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur,
parce que je t’aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner,
de me remettre entre tes mains, sans mesure, avec une infinie confiance, car tu es mon Père.

1 Notre Père
1 Je vous salue Marie
1 Gloire au Père
Saint Charles de Foucauld, priez pour nous (3x)