Annonces du dimanche 23 juin

Chers paroissiens,

voici les annonces pour cette semaine :

  • lundi 24, nativité de St Jean Baptiste, messe à 18h30 suivie de l’adoration.
    • messe de funérailles de Marcel Desméro à 10h
  • mardi 25, St Guillaume, messes à 9h et 18h30, adoration à 8h
  • mercredi 26, St Jean et St Paul, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30
  • jeudi 27, de la férie, messes à 9h et 12h15, adoration à 11h15 (pas de messe à 18h30)
  • vendredi 28, vigile de St Pierre St Paul, messes à 7h15 et 18h30, Heure Sainte à 15h
    • veillée de prière pour les vocations à ND du Mont à 20h30.
  • samedi 29, St Pierre St Paul, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 8h30
  • dimanche 30, Solennité de St Pierre St Paul, messes à 9h et 10h30, pas de vêpres le soir.
    • Ordination diaconale à 16h à la Major

Pensez à faire célébrer des messes par vos prêtres. Adressez-vous à eux directement.

L’école Bienheureux Abbé Fouque aurait besoin d’un coup de main pour aider au chargement de matériel (bureaux, tableaux, armoires…) dans un camion ( secteur rue Sainte), et aider au déchargement dans la nouvelle école (secteur piscine Vallier), jeudi 4 juillet entre 8h et 11h. Toute personne prête à rendre ce service peut appeler au 06 50 05 84 30.

Les horaires d’été commenceront à partir du dimanche 7 juillet où il n’y aura plus qu’une seule messe le dimanche à 10h.

Communiqué de l’abbé Jean-Raphaël Dubrule, Supérieur des Missionnaires de la Miséricorde Divine
Depuis plus de deux ans pour l’un d’entre eux et un an pour les quatre autres, 5 séminaristes de la communauté des Missionnaires de la Miséricorde attendent l’ordination diaconale puis presbytérale.
Cette attente n’est plus liée à la situation du diocèse de Fréjus-Toulon, dont les ordinations ont repris, mais à la célébration dans l’ancien rit, prévue dans les statuts de la communauté.
A la suite de beaucoup de discussions avec les instances romaines compétentes, portées par Mgr Touvet que je remercie chaleureusement pour son très grand soutien à notre communauté, il apparait que la situation est bloquée non seulement en raison du rit de l’ordination, mais en raison de la possibilité pour les futurs prêtres de pouvoir célébrer dans l’ancien rite.
Aucune certitude concernant cette possibilité n’est donnée par les autorités romaines, et il se pourrait donc que des candidats soient ordonnés sans avoir le droit de célébrer ensuite selon l’ancien rit. Ils ne pourraient plus alors exercer leur ministère dans le cadre de la communauté et en conformité aux statuts.
Devant de très nombreuses interrogations de fidèles, il nous a semblé nécessaire d’expliquer pourquoi cela prenait autant de temps et les enjeux qui sont les nôtres
Le but est d’appeler à une prière très intense, car le dialogue avec les instances romaines continue. Cette épreuve que nous vivons ne nous fait en rien regretter le travail d’intégration diocésaine que fait et vit la communauté. Elle appelle à une prière et une vigilance renouvelée.
Que Jésus miséricordieux nous protège et nous affermisse.

 

En vous assurant de nos prières

Abbé Eloi Gillet
Abbé Vincent Marie-Jeanne
Abbé Henri et abbé Alban.