Bienvenue sur le nouveau site de la paroisse Saint-Charles !

Chers amis,

Bienvenue sur le site de la paroisse Saint-Charles de Marseille ! Permettez-moi, en tant que nouvel administrateur de Saint-Charles, de vous présenter cette nouvelle interface de la paroisse sur Internet. Benoit XVI invitait les chrétiens à utiliser les moyens modernes de communication ; le pape François incite les chrétiens à « aller vers les périphéries » : pour répondre à ce double appel, il devenait urgent que la paroisse Saint-Charles se dote d’un site Internet.

Située à 200m du vieux port, au croisement de la rue Breteuil et de la rue Grignan, à coté du Palais de justice, l’église Saint-Charles, construite au XIXè, fait partie de l’histoire de Marseille. Quelques personnages illustres comme Marcel Pagnol ou Frédéric Ozanam y ont été baptisés ou enterrés.
Rouverte au culte il y a quelques années, l’église revit petit-à-petit. L’archevêque de Marseille, monseigneur Pontier, a souhaité qu’elle soit dédiée au culte dans la forme extraordinaire du rite romain (messe en latin et grégorien).

Pour en savoir plus sur notre église, je vous invite à en lire son histoire détaillée.

Pour en revenir à mon propos liminaire, vous trouverez sur ce nouveau site paroissial tous les horaires des offices, des permanences, des confessions mais aussi toutes les activités de la paroisse : ce qui concerne la formation, les activités caritatives, les offices liturgiques ainsi que nos grands rendez-vous.

Bienvenue à tous !

Administrateur