Bien chanter, c’est prier deux fois disait Saint Augustin

L

• a chorale de la paroisse Saint-Charles a pour mission d’embellir la sainte liturgie qui est célébrée dans la forme extraordinaire du rite romain. Héritiers d’une tradition bi-millénaire, nous avons donc à cœur de prier au moyen du chant propre de l’Eglise romaine, le chant grégorien, qui a traversé les âges, évoluant avec la prière des hommes, louant et glorifiant Dieu. La schola chante donc le « propre de la messe » et les kyriales selon l’antique tradition de l’Eglise romaine.

N

• ous avons aussi à cœur de faire vivre les répertoires polyphoniques des grands compositeurs de musique sacrée (Palestrina, Byrd, Saint-Saens, Mozart, Bach, Haydn, Berghem et bien d’autres encore…)

N

• ous recrutons toujours de nouvelles voix : soprane et alti pour les femmes, ténor et basse pour les hommes.

L

• es répétitions ont lieu tous les jeudis soir de 20h à 22h et les dimanches à partir de 9h45 (dans la sacristie). Afin de faciliter les répétitions, un blog spécifique à la chorale a été construit sur lequel vous trouverez le programme des chants ainsi que les enregistrements des voix séparées pour les polyphonies :

chorale-saint-charles.e-monsite.com

Contacts :

– Bibiane Paul pour le chœur polyphonique : 06 16 35 58 75.

S’inscrire à un service

1.       ♱