Bien chanter, c’est prier deux fois disait Saint Augustin

La chorale de la paroisse Saint-Charles a pour mission d’embellir la sainte liturgie qui est célébrée en latin, selon le missel de saint Jean XXIII. Héritiers d’une tradition bi-millénaire, nous avons à cœur de prier au moyen du chant propre de l’Eglise romaine, le chant grégorien, qui a traversé les âges, évoluant avec la prière des hommes, louant et glorifiant Dieu. La schola chante donc le « propre de la messe » et les kyriales selon l’antique tradition de l’Eglise romaine.

Nous avons aussi à cœur de faire vivre les répertoires polyphoniques des grands compositeurs de musique sacrée (Palestrina, Byrd, Saint-Saens, Mozart, Bach, Haydn, Berghem et bien d’autres encore…)

Nous recrutons toujours de nouvelles voix : soprane et alti pour les femmes, ténor et basse pour les hommes.

Les répétitions ont lieu tous les jeudis soir de 20h à 22h et les dimanches à partir de 9h45 (dans la sacristie).

Contact :
– Bibiane Paul pour le chœur polyphonique : 06 16 35 58 75.