Soirée Miséricorde

La paroisse Saint-Charles – en cette année de la Miséricorde voulue par le Pape François – vous invite à vivre de cette Miséricorde en participant aux Soirées Miséricorde. Tous les premiers vendredis du mois, une soirée de prière est proposée. Elle commence par la messe à 18h, suivie d’une adoration du Saint-Sacrement jusqu’à 22h, avec les complies, un temps d’enseignement sur la Miséricorde, puis la récitation du chapelet de la Miséricorde. Il y a possibilité de se confesser tout au long de l’adoration après les complies.

Cette spiritualité de la Miséricorde révélée à Sainte Faustine est en parfaite continuité avec la dévotion au Sacré-Coeur révélée à Sainte Marguerite Marie.

Notre Seigneur a fait les douze promesses suivantes à sainte Marguerite Marie afin d’encourager la vraie dévotion au Sacré Cœur de Jésus qui est également la dévotion au Saint-Sacrement. Ces promesses sont octroyées sur ceux qui sont prêts à vivre une heure avec Jésus dans le Saint-Sacrement régulièrement dans l’Adoration

1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.
2. Je mettrai la paix dans leur famille.
3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.
4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.
5. Je répandrai d’abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l’océan infini de la miséricorde.
7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.
8. Les âmes ferventes s’élèveront à une grande perfection.
9. Je bénirai même les maisons où l’image de mon Cœur sera exposée et honorée.
10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.
11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, et il n’en sera jamais effacé.
12. Je te promets, dans l’excès de la miséricorde de mon Cœur, que mon amour tout puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu’ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, et que mon Cœur se rendra leur asile assuré à cette heure dernière.

Les dates des soirées Miséricorde sont donc les vendredis 7 septembre, 5 octobre, 2 novembre, 7 décembre, 4 janvier, 1er février, 1er mars, 5 avril, 3 mai et 7 juin.

Pour approfondir la spiritualité de la Miséricorde.