Caté-chips pour tous les adultes

Soyez toujours prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous ! 1 P 3,15

C’est ainsi que saint Pierre exhortait les premiers chrétiens. Cette invitation résonne tout particulièrement aujourd’hui en ces temps de crise de la foi. Il existe en effet un double danger aujourd’hui : le fidéisme (qui consiste à exalter la foi au détriment de la raison, et qui mène au fondamentalisme) et le rationalisme (qui consiste à exalter la raison au détriment de la foi). Pour aider les fidèles à tenir le juste milieu entre ces deux excès et pour répondre à une demande de plusieurs d’entre vous, nous proposons donc un catéchisme pour adultes.

Ces séances sont ouvertes à tous sans distinction ! (n’hésitez pas à en parler autour de vous). Elles se déroulent le jeudi tous les 15 jours, de 20h à 21h30 à l’église Saint-Charles. Accès par le portail vert du 17 rue Breteuil.

Vous pouvez consulter les prochaines dates en consultant l’agenda paroissial en cliquant ici.

Un petit temps convivial poursuit l’enseignement donné, vous pouvez apporter un dessert ou une boisson à partager.

Contact :
Abbé Vincent Marie-Jeanne – 07 62 08 89 82