Fête de saint Joseph et horaires de la Semaine Sainte

Pour la fête de Saint Joseph ce samedi, une démarche jubilaire pour les hommes est proposée par le diocèse.

Cela commence le vendredi soir à Saint-Jean-de-Garguier (près de Gémenos) par une conférence (ouverte aux couples), une nuit sur place pour les hommes qui le peuvent, départ au petit matin après la messe de Saint Joseph, à pied, pour le centre ville de Marseille pour passer par les 4 autres portes saintes de la ville (26km). Il est possible de ne rejoindre qu’à partir du samedi matin, et même de rejoindre sur la route. Renseignements ici.
Il faut s’inscrire à jumiho2016@gmail.com

Je vous rappelle par ailleurs la mission de ce samedi. Venez passer un petit moment de l’après-midi pour le Seigneur, entre 14h30 et 18h. Messe chantée de Saint Joseph à 18h.

Notez dès à présent les horaires des offices de la Semaine Sainte.

• Dimanche des Rameaux : bénédiction à 10h30 sur la place Lully, suivie de la messe solennelle. A 18h, vêpres solennelles des Rameaux en présence de toute la communauté des Missionnaires de la Miséricorde Divine.
  • Lundi Saint, messe chrismale à la Cathédrale à 19h. (pas de messe à Saint-Charles).
  • Mardi Saint, messe à 19h.
  • Mercredi Saint, messe à 10h30 et 19h.
  • Jeudi Saint, office de la Sainte Cène à 19h30 (une baby-sitter est prévue)
  • Vendredi Saint, chemin de croix à 12h15 (départ sous l’ombrière du Vieux Port, fin vers 13h15 à l’église des Réformés.) Heure sainte à 15h, office de la Croix à 19h30 (une baby-sitter est prévue)
  • Samedi Saint, Vigile Pascale à 21h30.
  • Dimanche de Pâques : messe solennelle de la Résurrection à 10h30. (pas de messe à 9h)

Notez par ailleurs les horaires de confessions :

Jeudi Saint : de 15h à 19h
Vendredi Saint : de 16h à 19h
Samedi Saint : de 15h à19h

Nous chanterons également l‘office des Ténèbres à 9h les vendredi et Samedi Saints.

Bonne Semaine Sainte !