Annonces du dimanche 14 janvier.

Chers paroissiens voici les annonces pour cette semaine : pardonnez ces longues annonces, puissiez-vous les lire !

• lundi 15, St Paul ermite, messe à 18h30
  • mardi 16, st Marcel 1er pape martyr, messe à 18h30, groupe de prière Adonaï à 20h.
  • mercredi 17, st Antoine abbé, messe à 10h30.
  • jeudi 18, de la férie, messe de rentrée solennelle du Tribunal de commerce à 11h célébrer par Mrg Di Falco, pas de messe à 12h15. répétition de chorale à 20h.
  • vendredi 19, de la férie, messe à 18h30
  • samedi 20, st Fabien et st Sébastien, messes à 12h15 et 18h30.
  • Dimanche 21, Pique nique paroissial à l’issue de la grand messe en présence de l’abbé Loiseau. RDV à la salle paroissiale au 88 rue Jules Moulet. Pensez à apporter des chaises pliantes.

Vous pouvez encore plus inscrire à l’Université de la Vie.

Pour prolonger l’homélie de ce dimanche, nous relierons avec profit l’encyclique du Bx Paul IV Humanae Vitae dont nous fêtons les 50 ans cette année. Une réunion d’explications pour celles qui le souhaitent se tiendra ce mardi matin à 9h30 à Saint-Charles. Une baby-sitter est prévue ! A toutes fins utiles

Le planning du panier des abbés a été mis à jour ! Merci beaucoup !

Le mardi 23 janvier à 9h, réunion d’information et de préparation du pèlerinage des mères à Cotignac.

Le vendredi 26 janvier il y aura une communication sur les ordres de pénitents par Bernard Terlay (recteur des Pénitents gris des Bourras) à 20h à la paroisse Saint Charles.

Il est encore temps de s’inscrire au camp ski. Nous recherchons des véhicules 8 ou 9 places pour ce camp du 4 au 10 mars pour le transport de nos jeunes collégiens et lycéens. Contactez l’abbé Eloi Gillet (06 74 65 73 51) si vous êtes disposés à prêter votre véhicule. Le prix du camp (390€) qui prévoit la location de véhicule sera revu à la baisse en fonction du nombre de voiture prêtée.

Notez aussi la journée des mamans le jeudi 15 mars organisée par l’OCH.

Vous trouverez ci-dessous la proposition de CDD du diocèse.

Une demi-journée de Formation Vincentienne est proposée aux nouveaux membres des conférences Saint Vincent de Paul (nouveaux  vincentiens ou simplement intéressés sans être encore engagé vincentien) le samedi 17 mars 2018 de 9h à 12h00, à la Maison Frédéric Ozanam, 10 rue neuve sainte Catherine 13007 Marseille et comprendra 2 parties :
-une petite présentation  historique de  la SSVP  et   son implantation à Marseille
-ensuite : »être bénévole dans une conférence » avec notamment le livret pour base de travail.
Prévenir de votre présence au 04 88 64 34 97

Le diocèse de Marseille est en  recherche active de visiteurs paroissiaux en CDD (20h / semaine) dans le cadre d’une mission ponctuelle du 05 février au 05 mars 2018 inclus. Madame Jeanne CEYTE MURACCIOLI, bénévole, est en charge du recrutement des CDD, depuis le dépouillement des candidatures jusqu’à la signature des contrats. Elle se tient à votre disposition au 06 47 69 69 06 ou par mail à l’adresse suivante : jeanne.ceyte@gmail.com. Nous vous rappelons que les « visiteurs paroissiaux » recevront une formation d’une journée à l’Archevêché pour les briefer sur leur mission et parfaire leur connaissance du Diocèse le 05 février 2018 à Marseille avant de prendre leurs fonctions.

PROFIL : Dynamique, organisé, connaissance de l’Eglise

• Vous avez le temps et la possibilité d’aménager votre agenda,
  • vous partagez les valeurs de l’Eglise,
  • vous êtes dynamique, organisé et avez le sens du contact,
  • vous souhaitez vivre une expérience enrichissante,
  • vous avez le permis de conduire et disposez d’un véhicule.

MISSION : Aider les paroisses à développer la campagne du Denier de l’Eglise

• Prise de contact téléphonique,
  • livraison du matériel de campagne,
  • accompagnement des paroisses dans l’organisation de la campagne du Denier.

REMUNERATION

Indemnité de 886 € bruts pour la durée de la mission
+ défraiement des frais de transport, téléphone, repas.