Annonces du dimanche 23 juin, départ de l’abbé Molin.

Voici les annonces pour cette semaine :

• lundi 24, Nativité de Saint Jean Baptiste, messe à 18h30 puis adoration.
  • mardi 25, St Guillaume, messe à 18h30, adoration à 8h30, Groupe Miséricordia (soirée détente).
  • mercredi 26, Sts Jean et Paul, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30. Dernière séance de KT pour Lycéens.
  • jeudi 27, de la férie, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 11h15. Dernier catéchisme pour adultes le matin à partir de 9h, et le soir à 20h.
  • vendredi 28, fête du Sacré Coeur, Heure Sainte à 15h, messe chantée à 18h30 suivie d’un temps d’adoration avec la consécration à la miséricorde. Ceux qui veulent faire cette consécration doivent s’inscrire auprès de l’abbé Gillet avant mardi midi pour que nous puissions commander les icônes qui vous seront remises. Voir les informations ci dessous.
  • samedi 29, fête de Saint Pierre Saint Paul. messes à 12h15 et 18h30, adoration à 8h30.
  • dimanche 30 juin, solennité du Sacré-Coeur.
    • pique-nique paroissial à l’issue de la grand messe à la salle St Philippe 88 tue Jules Moulet. Au cours de ce repas tiré du sac, nous dirons au revoir à ceux qui déménagent. Nous remercierons tout spécialement l’abbé Molin qui, après sept années au service de la paroisse, comme diacre puis comme prêtre, est appelé en mission dans le diocèse de Strasbourg à partir du mois de septembre. Un pot commun est organisé pour que nous puissions lui faire un cadeau et participer au changement de sa voiture.
    • messe d’action de grâce pour les 13 ans de pontificat de Mgr Pontier dans le diocèse à la Major à 16h.

En vue du camp Spes du 14 au 24 août prochain, nous cherchons des voitures. Si vous avez un véhicule à prêter ou louer durant cette période, adressez vous à l’abbé Molin 06 98 74 02 46.

Tous ceux qui n’ont pu faire la consécration à la Miséricorde lors de l’Heure de la Miséricorde le dernier dimanche de la Miséricorde pourront faire cette démarche lors de la fete du sacré coeur ce vendredi 28.

Cette consécration s’adresse à tous les états de vie (célibataires, fiancés, mariés, veuf, séparés…), l’idéal pour les couples mariés étant de le vivre en couple afin de fortifier le lien sacramentel.

Cette consécration vous permettra de vivre plus intensément de la Miséricorde de Dieu et de la surabondance de grâce que le Seigneur Jésus a promis à tous ceux s’approcheront de la source de la Miséricorde.

Cette consécration comporte un engagement pour une année à une vie de prière :

• réciter chaque jour une dizaine du chapelet de la Miséricorde (texte ci-dessous)
  • réciter chaque semaine (le vendredi idéalement) le chapelet de la Miséricorde
  • se confesser chaque mois
  • chercher à pratiquer une oeuvre de miséricorde corporelle ou spirituelle. (à voir avec un prêtre).

N’hésitez pas à en parler à un prêtre. L’engagement peut paraître élevé pour certains, mais il s’agit d’un objectif. Ce n’est pas parce qu’on en est capable que l’on s’engage, mais parce que l’on s’engage que Dieu nous rend capable.

Une icône de Jésus Miséricordieux vous sera remise lors de cette consécration (une cotisation de 15€ vous sera demandée). Comme il nous faut les commander rapidement, merci de prévenir l’abbé Gillet (06 74 65 73 51) ou l’abbé Molin (06 98 74 02 46) que vous souhaitez vous engager.

Les prêtres restent à votre disposition pour toutes vos questions.

Abbé Guillaume.