Rappel : INSCRIPTION OBLIGATOIRE pour la messe dominicale

Nous vous rappelons qu’il faut impérativement s’inscrire à l’une ou l’autre des messes dominicales. Pour cela, il faut aller sur lamesse.app , choisissez paroisse Saint-Charles I.M. dans la liste, puis l’horaire qui vous convient, remplissez les champs requis. Vous recevrez par mail une confirmation d’inscription (surveillez vos spams).

Notez qu’il n’y aura que deux messes (8h45 et 10h) puisqu’au cours de la messe solennelle de 10h seront célébrés les baptêmes des deux catéchumènes de la paroisse. Veillons à venir les entourer au cours de cette belle cérémonie (Cette messe de 10h n’est pas réservée qu’aux familles, chacun pouvant avec ce système d’inscription choisir librement la messe qui lui convient).

Les choristes et les servants d’autel ne sont pas comptés (puisqu’ils ont leurs places réservées !)(mais le reste de la famille doit s’inscrire en revanche !).

Nous rappelons que les baskets (ou assimilées) sont à proscrire dans le choeur !

Une garderie est proposée dans la sacristie au cours de la grand-messe de 10h. Merci d’y mettre vos enfants si leurs voix concurrencent trop celles de la chorale ou du prédicateur.

Ce samedi de 11h15 à 12h15, il y aura à Saint-Charles les « enfants adorateurs ». Vous êtes les bienvenus avec vos enfants pour un temps de prière : lecture et commentaire d’un évangile par un prêtre, chant, exposition du saint-Sacrement avec prière guidée. Marie Alix Guillem est la référente.

En outre, nous recherchons une personne pour remplacer Solange qui assurait la permanence à l’église tous les samedis de 13h à 15h.

En vous assurant de nos prières.

Frère Etienne.