INSCRIPTION Messe du dimanche 13 décembre

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à la messe pour dimanche prochain.

Merci de laisser la priorité aux familles pour la messe de 10h. Nous avons bien conscience du sacrifice que cela représente de ne pas avoir toute la solennité de la grand-messe. Espérons que cela ne dure pas trop. Les initiatives pour chanter quelques chants lors des messes de 8h45 et 11h30 sont les bienvenues !

Il est inutile d’inscrire les enfants en poussettes ou ceux qui vont à la garderie !

N’oubliez pas le Noël de l’Eglise ! Vous savez que la situation financière de l’Eglise en France – et à Marseille en ce qui nous concerne – est particulièrement délicate compte tenu des confinements successifs. Il est temps d’aider notre diocèse pour qu’il puisse continuer de payer ses prêtres ! Le nombre de donateurs de notre paroisse au denier de l’Eglise a baissé de 25% par rapport à l’an dernier ! Il est encore temps de rattraper le retard. Merci d’avance pour votre participation ! Vous pouvez pour cela soit :
– prendre une enveloppe qui se trouve sur le présentoir à l‘entrée de l’Eglise (n’oubliez pas de remplir le formulaire en précisant bien « paroisse Saint-Charles IM » et la poster ou nous la remettre,
– vous rendre sur ce lien en n’oubliant pas de sélectionner dans l’onglet « choisir ma paroisse » la ligne « 13001 Saint Charles ».

Le 5ème commandement de l’Eglise énonce que les fidèles sont tenus de subvenir aux nécessités matérielles de l’Église, chacun selon ses possibilités. Soyez vivement remerciés de votre générosité ! La messe du premier samedi de chaque mois est célébrée pour nos bienfaiteurs.

Pour s’inscrire à la messe de dimanche, rendez-vous ici !