Annonces du dimanche 28 février.

voici les annonces de cette semaine :

• lundi 1er mars, de la férie, messes à 8h45 (à la sacristie) et à 17h30 suivie de l’adoration
  • mardi 2, de la férie, messes à 8h45 (à la sacristie) et à 17h30 suivie de l’adoration
  • mercredi 3, de la férie, messes à 8h45 (à la sacristie) et à 17h30 suivie de l’adoration
  • jeudi 4, de la férie, messe à 7h.
    • sortie pour les collégiens et lycéens (autour des sources de l’Huveaune) durant toute la journée : départ à 9h, retour à 17h30. Merci de vous inscrire auprès de l’abbé Gillet par SMS (06 74 65 73 51) avant lundi soir pour que nous puissions organiser les transports. Prévoir un pique-nique, des chaussures de marche. Au programme : marche, jeux, petit temps spi, bonne humeur. La météo s’annonce clémente.
  • vendredi 5, de la férie, premier vendredi du mois, messes à 8h45 (à la sacristie), chemin de croix à 12h15, Heure Sainte à 15h.
    • Grand ménage et remise en ordre de l’église à partir de 16h, sous réserve que l’ensemble de l’échafaudage soit retiré. Un mail de confirmation vous sera envoyé jeudi soir au plus tard. Merci de votre mobilisation ! sans quoi, nous ne pourrons célébrer sur le maitre autel dimanche prochain.
  • samedi 6, premier samedi du mois, pas de messe à la paroisse.
    • récollection paroissiale à la Navarre prêchée par les Missionnaires de la Miséricorde. Prédication pour tous les âges, garderie pour les petits. Inscription au plus tard mardi midi.
  • dimanche 7, 3ème dimanche de Carême, messes à 8h45, 10h et 11h30. Merci de vous inscrire ! L’abbé Dubrule viendra nous rendre célébrer la messe 10h et prêchera aux différentes messes.

Nous recherchons toujours des bénévoles pour assurer l’accueil/permanence à l’église le jeudi entre 13h et 15h, le vendredi matin et entre 13h et 15h, le samedi Entre 13h et 15h et 15h et 18h.

Notez qu’il y a un chapitre de mères de famille pour le pèlerinage de Cotignac (les 11, 12 et 13 juin 2021) emmené par Aurélie Desjars. Et il y aura cette année également un chapitre de pères de famille pour le pèlerinage des pères à Cotignac (les 2, 3 et 4 juillet) emmenés par Adrien Lacroix et Gilles Schoenholtzer. Avec la présence d’un Missionnaire de la Miséricorde pour les accompagner.

Comme vous le savez, nous projetons des travaux de réhabilitation du presbytère de Saint-Charles afin d’avoir des salles spacieuses et aux normes pour pouvoir continuer d’accueillir les différentes activités déja existantes (catéchimes, aumôneries, groupe d’étudiants, formation pour adultes, chorale, conférences St Vincent de Paul…) et permettre aussi de futures activités (patronage, parcours Alpha…). Le budget prévisionnel des travaux s’élève à 250 000 €. Cela sera financé à la fois sur les fonds propres de la paroisse, par une souscription et par un emprunt. Devant déposer le dossier qui sera examiné par la Commission Diocésaine des Affaires économiques le 10 mars, il nous faut affiner le montant de la souscription. Pour cela, pourriez-vous, si vous avez l’intention de souscrire, alerter très rapidement l’abbé Gillet (par sms ou par mail en répondant à ce mail) en précisant à hauteur de combien vous pensez souscrire. Précisons que un don fait dans le cadre d’une souscription donne droit à un reçu fiscal, et que l’intégralité de votre don sera reversé à la paroisse pour ce projet. Merci d’avance pour votre générosité. La souscription de ne sera pas ouverte avant la mi mars, et durera sans doute 2 ou 3 semaines.