Annonces du dimanche 7 mars : informations importantes !

voici les annonces de ce dimanche :

• lundi 8, messes à 8h45 et 12h15.
  • mardi 9, messe à 8h45, adoration à 7h45.
  • mercredi 10, messes à 8h45 et 10h30, adoration à 9h30. Reprise du catéchisme et de la chorale des enfants.
    • Le dossier de rehabilitation du presbytère sera présenté à la Commission Diocésaine des Affaires Economiques et au Collège des Consulteurs ce mercredi. Prions Saint Joseph ! Explications ci-dessous !
  • jeudi 11, messe à 7h, adoration à 11h15.
    • café-caté des mamans à partir de 9h, une garderie est prévue.
    • messes de funérailles de Francois-Karim Ait Chikh à 15h.
  • vendredi 12, messes à 8h45 et 17h, chemin de croix à 12h15, Heure Sainte à 15h.
  • samedi 13, messes à 8h45 et 12h15, adoration à 7h45.
  • Dimanche 14, messes à 9h et 10h30. Nous supprimons une messe et revenons aux horaires initiaux. Inscriptions préalables nécessaires !

A l’issue de la messe de 10h30, il y aura une rencontre avec les restauratrices qui ont travaillé durant 6 mois à rendre notre église si belle.

Merci beaucoup aux nombreuses personnes venues aider pour le ménage vendredi après-midi !

La cérémonie de confirmation aura lieu le Dimanche 6 juin ! Celle des professions de foi le dimanche 20 juin, et des premières communion le dimanche 27 juin !

Nous vous proposons comme oeuvre de miséricorde pour le carême de soutenir les étudiants qui souffrent d’une certaine solitude et d’une certaine précarité. Des tracts pour le « Pack de Pâques » sont disponibles à l’entrée de l’église.

Un chapitre de père de famille est en train de se monter pour marcher sur les routes de Cotignac. Contacter Adrien Lacroix ou Gilles Schoenholtzer.

Comme vous le savez, nous souhaitons rénover le presbytère de Saint-Charles pour le rendre de nouveau accessible au public. Ce projet consiste à recréer des espaces suffisamment grands et aux normes en vigueur pour accueillir les différents groupes déjà existants : catéchimes, aumônerie de collégiens ou lycéens, conférence Saint-Vincent de Paul, chorale, café-caté des mamans, caté-chips. Ce projet de rénovation permettra aussi de créer des bureaux pour les prêtres et de lancer de nouveaux projets : patronage, Parcours Alpha… Ce projet est en cours de validation et sera examiné ce mercredi par l’instance diocésaine compétente. Le budget prévisionnel est de 250 000 €. Il revient à la paroisse de financer cela sur ses fonds propres, mais également par une souscription et enfin par un emprunt pour compléter. Afin d’affiner notre capacité de financement, merci de signaler à l’abbé Gillet avant lundi matin par SMS (06 74 65 73 51) ou par mail si vous souhaitez souscrire et à hauteur de combien ! La souscription ne sera officiellement ouverte que dans plusieurs jours/semaines. Il ne s’agit pour le moment que d’un sondage. Nous en sommes pour l’instant à une promesse de 25 souscripteurs ! Nous vous rappelons que la souscription donne droit à un reçu fiscal qui vous permet de déduire 66% de votre montant de votre don. En outre, l’intégralité de votre don est reversé à la paroisse pour ce projet exclusivement. Merci à vous tous !

Bon Carême !

Abbé Vincent Marie-Jeanne.