Flash info !

Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de s’inscrire pour la messe de dimanche et de se tenir à l’horaire pour lequel vous vous êtes inscrits !

Compte tenu des derniers soubresauts, nous sommes contraints de faire appliquer strictement les règles sanitaires : port du masque, gel hydroalcoolique, distanciation (un banc sur deux, espace entre deux groupes de personnes, éviter tout attroupement à la sortie…).

Des personnes seront missionnées à l’entrée de l’église pour vérifier les inscriptions. A cette heure, seules 3 personnes sont inscrites à la messe de 9h et 85 à la messe de 10h30 !!

Merci de votre compréhension. Au delà de l’efficacité de ces mesures, c’est une question de prudence par rapport à ceux qui pourraient chercher à nuire à l’Eglise.

Continuons la neuvaine à la Miséricorde. Notez que ce dimanche 11 avril à 15h, il y aura l’Heure Solennelle de la Miséricorde. (chapelet de la Miséricorde, adoration, prière pour les malades, bénédiction du Saint Sacrement… Nous terminerons avec les vêpres solennelles du dimanche de la Miséricorde.

« Amis pelerins, bonjour! Il est 5h du matin et je vois encore des tentes debout! » Cette annonce traditionnelle du lever lors du pèlerinage de Pentecôte vous ne l’entendrez pas sur les routes de Chartres en 2021 mais sur nos chemins de Provence puisque ND de Chrétienté a décidé de délocaliser le pélé dans les provinces.
En Provence, les chapitres de Draguignan et de Toulon, rejoints par Marseille, marcheront vers la Basilique Ste Marie-Madeleine de Saint Maximin, troisième tombeau de la Chrétienté, au départ de Notre-Dame de Grâces, à Cotignac, pendant 3 jours.
Ce pèlerinage est ouvert aux adultes et aux enfants à partir de 6 ans (parcours adapté avec le chapitre famille St Cyprien).
Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel de ND de Chrétienté. Cette inscription, à 9€ par famille, est indispensable pour bénéficier de l’assurance de l’association et recevoir un livret du pèlerin (+ 9€ par livret supplémentaire). Nous vous attendons nombreux !

Vous pouvez aussi nous aider via le panier du curé !

En vous assurant de notre prière

Dans la joie Pascale !

Abbé Vincent Marie-Jeanne