Annonces du dimanche 16 mai.

voici les annonces de cette semaine :

• lundi 17,  St Pascal Baylon, messe à 18h suivie de l’adoration.
  • mardi 18, St Venan, messe à 18h30, catéchisme pour les collégiens à 17h15.
  • mercredi 19, St Pierre Célestin, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30,
    • reprise de l’aumônerie des lycéens à 19h
  • jeudi 20, St Bernardin de Sienne, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 11h15
  • vendredi 21, de la férie, messes à 8h45 et 18h30, Heure Sainte à 15h.
  • samedi 22, vigile de la Pentecôte, messe à 8h45.
  • dimanche 23, Pentecôte, messes à 9h et 10h30. Inscription nécessaire sur lamesse.app
  • Lundi 24, lundi de Pentecôte, messe à 18h30 suivie de l’adoration.
    • possibilité pour les familles de rejoindre le pèlerinage de Cotignac à Saint-Maximin. RDV à 10h à la gare routière de Tourves.

Répétition de servants (à partir de la 4ème) le vendredi 28 mai de 17h30 à 18h30. Un diner sera organisé après la messe de 18h30 avec ceux qui le souhaitent. Merci de prévenir l’abbé Clément d’un SMS au 06 98 74 03 99 si votre enfant y participe.

Notez que le dimanche 6 juin, le vicaire général du diocèse viendra confirmer une trentaine de jeunes de la paroisse. Compte tenu de ce grand nombre de confirmands et des normes sanitaires du moment,  la grand messe de 10h30 sera réservée exclusivement aux familles des confirmands. Merci de votre compréhension.
La récollection de confirmation sera du jeudi 3 juin après midi au samedi 5 juin après midi.

Le dimanche 20 juin, ce seront les professions de foi pour les enfants de 3ème (ou même lycéens).  La récollection de profession de foi se fera du jeudi 17 juin après midi au samedi 19 juin après midi. Merci de prévenir l’abbé Gillet au 06 74 65 73 51 si votre enfant est concerné par cette cérémonie et par la récollection.

La cérémonie des premières communions se fera le dimanche 27 juin, et sera précédée la veille d’une récollection. Merci de prévenir l’abbé Gillet si votre enfant n’est pas catéchisé à la paroisse mais souhaite quand même participer à la récollection.

Notez aussi :

• le pélé des mères de Cotignac les 11/12/13 juin. Renseignements et inscriptions peledesmeresmarseille@gmail.com
  • le pélé des pères de Cotignac les 2/3/4 juillet. Renseignements et inscriptions peledesperesmarseille@gmail.com

Les inscriptions au Camps Spes sont ouvertes ! Le thème de cette année sera « Evangéliser la culture ! » avec des intervenants passionnants.

Cap Sud Jeunes : Une année de formation anthropologique dans un esprit missionnaire est proposée aux étudiants entre 18 et 25 ans à Toulon, à la paroisse Saint-François-de-Paule.

Fin octobre, il y aura un grand rassemblement de la famille Ignacienne à Marseille (On évoque même la venue du pape François à cette occasion). Les paroisses sont sollicitées pour héberger les participants à ce congrès. Si vous avez des possibilités de logements, vous pouvez les renseigner ici. Le contact pour les logeurs sera philippe.dumond.cvx@gmail.com Merci d’avance.

Abbé Vincent Mari-Jeanne
Abbé Clément.