Mobilisation générale !

Comme vous le savez, nous allons procéder à la restauration et la mise aux normes du presbytère de Saint-Charles situé 17 rue Breteuil. Cet immeuble de 5 niveaux, attenant à l’église, d’une surface de 260m2, demande des travaux de structure pour consolidation de l’immeuble. Il faudra ensuite abattre ou modifier des cloisons pour retrouver des grandes salles qui permettront d’accueillir les enfants toujours plus nombreux dans les différents groupes de catéchismes ou d’aumôneries. D’autres activités telles que patronage ou Parcours Alpha pourront être créées. Ce bâtiment sera donc mis aux normes et classé ERP (Etablissement Recevant du Public) sur les trois premiers niveaux.

Le coût total des travaux s’élève à 240 000 €. Le plan de financement prévoit un emprunt auprès du diocèse de Marseille à hauteur de 130 000 €, une souscription de 50 000 €, et des fonds propres de la paroisse de 60 000 €.

La souscription est ouverte jusqu’au 11 juillet. La participation à la souscription donne droit à un reçu fiscal. Pour participer à la souscription, vous pouvez le faire par chèque à l’ordre de « ADM – Paroisse Saint-Charles » et l’envoyer à : Paroisse Saint-Charles, 17 rue Breteuil, 13001 Marseille.

Vous pouvez aussi souscrire par virement. Vous trouverez ci-dessous le RIB du compte diocésain. Si vous procédez par virement, il est capital que vous nous préveniez par mail ou par SMS que vous avez souscrit afin que nous puissions tracer votre don et avoir votre adresse.

Soyez vivement remerciés pour votre générosité.

Abbé Vincent Marie-Jeanne.