Annonces du dimanche 1er octobre 2023

voici les annonces de cette semaine :

• lundi 2, Sts Anges gardiens, messe à 18h30 suivie de l’adoration
  • mardi 3, Ste Thérèse de l’Enfant Jésus, messe à 18h30, adoration à 8h (sans doute à la sacristie en raison des travaux), pas de messe à 9h.
  • mercredi 4, St François d’Assise, messe à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30
  • jeudi 5, Ste Faustine, messe à 12h15, adoration à 11h15, (pas de messe à 18h30). Répétition de chorale à 20h.
    • catéchisme pour adultes à 20h sur le thème des sacrements en général. Apportez une boisson, ou du salé ou du sucré. passez par le portail du 17 rue Breteuil.
  • vendredi 6, St Bruno, premier vendredi du mois, messes à 7h15 et 18h30, Heure Sainte à 15h. Soirée Miséricorde : adoration/confession de 19h à 22h.
    • répétition de servants de messe à 17h30.
  • samedi 7, ND du Rosaire, messe à 18h30, adoration à 8h30. (pas de messe à 12h15).
  • Dimanche 8, 19ème dimanche après la Pentecôte, messes à 9h et 10h30, vêpres et salut à 18h.

Vous pouvez nous aider dans notre mission grâce au panier du curé. Vous trouverez ici toutes les informations pratiques concernant ce service très précieux. Afin que cela ne soit pas trop lourd comme service en revenant trop souvent, nous vous encourageons à des choses très simples (le plat familial). Les repas peuvent aussi bien être livrés en avance si cela vous arrange, nous avons un frigidaire, un congélateur, un four et un four micro-ondes. Le planning est par ici.

Nous recherchons des personnes pour assurer la permanence d’accueil à l’église les mardis (de 11h à 13h), jeudis (de 13h à 15h), vendredis (de 13h à 15h). Contactez-nous !

Par ailleurs, les nouvelles salles paroissiales peuvent être mises à disposition (pour une réception de baptême par exemple). Une participation de 50€ vous sera demandée.

Si des adultes n’ont pas encore été confirmés ou communiés, qu’ils se fassent connaître pour qu’on les ajoute au groupe de préparation aux sacrements de l’initiation chrétienne.

Pour les enfants qui ne peuvent pas être catéchisés le mercredi, il est possible de le faire le samedi. Contactez nous !

vous retrouverez ici l’homélie du pape François aux prêtres à ND de la Garde, et aussi l’homélie du pape au stade Vélodrome, et un article de Guillaume de Thieulloy qui résume cela.

Abbés Henri et Alban.