Annonces du dimanche 22 octobre.

voici les annonces pour cette semaine :

• lundi 23, St Antoine Marie Claret, messe à 18h30 suivie de l’adoration
  • mardi 24, St Raphaël Archange, messes à 9h et 18h30, adoration à 8h
  • mercredi 25, de la férie, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30
  • jeudi 26, de la férie, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 12h15 (pas de répétition de chorale à 20h).
  • vendredi 27, de la férie, messes à 7h15 et 18h30, adoration à 15h
    • journée de jeûne et de prière pour la paix à l’appel du pape.
  • samedi 28, St Simon et St Jude, messe à 18h30, adoration à 8h30.
  • dimanche 29, solennité du Christ Roi, messes à 9h et 18h30, vêpres et salut à 18h.
    • Attention : changement d’heure ce week-end là.
    • Attention : la course Marseille Cassis va perturber la circulation dans le secteur Prado / Michelet.

Le mois de novembre approche. Pensez à faire célébrer des messes pour vos défunts. Adressez-vous directement à vos prêtres pour cela.

Le diocèse de Marseille, qui a eu la joie d’accueillir le Pape, doit aussi supporter des dépenses plus importantes que prévues (notamment à cause du Stade Vélodrome qui rajoutait des contraintes non prévues initialement). C’est pourquoi il lance un appel aux dons pour combler le déficit. Merci pour votre générosité !

Marie Trifault (sœur de l’abbé Paul) qui travaille chez CapiFrance, une entreprise de vente de bien immobilier, propose un partenariat avec la paroisse. elle s’engage à reverser 10% de ses honoraires si la paroisse la met en contact avec un vendeur potentiel. Contactez-là à marie.trifault@capifrance.fr ou 06 46 64 24 10.

Une paroissienne, Annie Laurent recherche un appartement à louer dans Marseille (arrondissements préférés : 4, 5, 6 ou 8è), Nombre de pièces : 3 ou 4. Superficie : environ 80-90 m2. Si possible, avec une cave et un balcon, dans un étage pas trop élevé, avec ascenseur. Loyer : maximum 1 100 euros. Il est possible de la joindre au 06 18 42 18 73.

Permettez-nous un petit point sur la garderie / toilettes.

Nous nous réjouissons d’avoir de nombreuses familles et des familles nombreuses. C’est l’avenir de l’Eglise ! Tout le monde est le bienvenu à l’église. Pour permettre un plus grand recueillement (ce qui n’est pas un luxe dans ce monde tourbillonnant !), nous avons mis en place une garderie, assurée par 4 jeunes filles qui se relaient. Celles-ci nous ont fait remonter quelques informations nous nous amènent à préciser ces règles :
Ne pas aller vérifier au cours de la messe si tout va bien (car c’est très souvent en allant voir que les enfants se mettent à crier de manière contagieuse !)
– Ainsi pour éviter des mouvements à la garderie, merci d’y mettre vos enfants dès le début de la messe !
Allez chercher vos enfants dès la fin de la messe (et non pas après vos discussions sur le parvis…Prenons soin de nos baby-sitters qui vous attendent !)
– une participation de 1€/enfant vous est demandée.
Ne jamais passer par la garderie pour aller aux toilettes !
– Qu’il y ait une urgence toilettes ponctuelle pour un enfant de 3 ans peut se comprendremais qu’il y ait un défilé systématique d’enfants de 5, 6, voire 7 ans ou plus nous semble problématique et nécessite un réajustement et une plus grande fermeté de la part des parents qui doivent anticiper ce genre de choses avant de partir à la messe.
– Par ailleurs, nous demandons aux parents d’éviter que leurs enfants, pendant la messe, se promènent ou jouent dans l’église (dans les confessionnaux par exemple). Les bébés doivent être tenus dans les poussettes ou dans les bras de leurs parents autant que possible.

Si vous ne souhaitez pas mettre votre enfant à la garderie pour des raisons qui vous sont propres, nous vous serons reconnaissants dans ce cas de faire sortir l’enfant qui perturbe la prière le temps qu’il se calme.

Merci d’avance.

Abbés Henri et Alban.