Annonces du dimanche 26 novembre 2023

voici les annonces de ce dimanche :

• lundi 27, de la férie, messe à 18h30 suivie de l’adoration
  • mardi 28, de la férie, messes à 9h et 18h30, adoration à 8h. Groupe Spes Miséricordia à 20h avec topo.
  • mercredi 29, de la férie, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30.
  • jeudi 30, St André apôtre, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 11h15.
    • Caté-chips pour adultes à 20h sur la Messe/l’Eucharistie.
    • début de la neuvaine de préparation à fête de l’Immaculée Conception : prière de la neuvaine :Ô Marie, Vierge très pure, dont le Cœur immaculé doit triompher, veillez sur la pureté des enfants innocents, assistez les jeunes qui luttent pour vivre la chasteté afin que leurs cœurs puissent brûler du véritable amour.
      Guidez les époux appelés à vivre l’amour conjugal dans la sainteté, donnez aux prêtres et aux religieux de rendre un beau témoignage par leur fidélité au célibat offert à Jésus pour le salut des âmes.
      Défendez-nous du prince de ce monde et de ses suggestions. Aidez-nous à combattre, surtout par le chapelet, ce qui défigure l’humanité que Dieu a voulue à son image.
      Soyez la gardienne de notre vie intérieure et apprenez-nous à être attentifs à nos frères, toujours respectés et regardés dans la lumière du Christ. Amen
  • vendredi 1er décembre, fête de Saint Charles de Foucauld, premier vendredi du mois, messes à 7h15 et 18h30, Heure Sainte à 15h, soirée Miséricorde avec adoration/confession jusqu’à 22h.
    • répétition de servants de messes pour les lycéens à partir de 17h30. Ils sont invités à servir la messe de 18h30 et à participer ensuite au reps avec les abbés. Merci de prévenir de leur présence auprès de l’abbé Vincent Marie-Jeanne (07 62 08 89 82).
  • samedi 2, Ste Bibiane, premier samedi du mois, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 8h30.
  • dimanche 3, 1er dimanche de l’Avent, messes à 9h et 10h30, vêpres et Salut à 18h.

Les inscriptions au camp Ski Karol sont ouvertes ! Il se déroulera dans les Hautes Alpes (au Glaizil) du dimanche 25 février au samedi 2 mars. Il est proposé aux enfants de la 5è à la Terminale, pour un prix de 450€. Pour assurer ce tarif « relativement » faible, nous comptons sur des véhicules 8 ou 9 places que nous pouvons louer aux paroissiens (via le site de Ouicar.fr qui assure le véhicule le temps du camp, donc sans risque pour votre assurance ou votre malus !). Les prêtres peuvent prêter leurs voitures en échange si besoin. Contacter l’abbé Gillet (06 74 65 73 51). Vous trouverez des informations, le formulaire d’inscription et les papiers à remplir ici !

Nous recherchons toujours des paroissiens bénévoles pour assurer la permanence à l’église ! Des créneaux de deux heures sont encore à pourvoir les mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 13h à 15h, ainsi que le vendredi de 9h à 11h. Contacter l’abbé Gillet (06 74 65 73 51).

Pensez à préparer Noël !

Abbé Vincent Marie-Jeanne