Annonces du dimanche 17 décembre.

voici les annonces pour cette semaine :

• lundi 18, de la férie, messe à 18h30 suivie de l’adoration
  • mardi 19, de la férie, messe à 18h30 (pas de messe ni d’adoration le matin).
    • adoration/confession pour les collégiens de 17h15 à 18h15.
  • mercredi 20, des quatre temps de l’Avent, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30
    • adoration/confession des enfants du primaire de 11h à 12h
    • adoration/confession avec le groupe Charles de Foucauld des lycéens.
  • jeudi 21, st Thomas, messes à 9h et 18h30, adoration à 8h. (pas de messe à 12h15).
  • vendredi 22, des quatre temps, messes à 7h15 (à la bougie) et 18h30, Heure Sainte à 15h.
  • samedi 23, des quatre temps, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 8h30.
    • permanence de confessions de 9h30 à 12h15 et de 15h30 à 18h30.
  • Dimanche 24, vigile de Noël, messe dominicale (donc obligatoire) à 9h et 10h30.
    • 18h : 1ères vêpres de Noël
    • 20h : chant des matines de Noël
    • 23h15 : veillée de Noël avec la Pastorale jouée par les enfants et chants provençaux
    • minuit : grand messe solennelle de Noël
    • Réveillon à l’issue de la messe, ouvert à toutes les personnes seules. Prévenir l’un des abbés de votre présence pour l’organisation.
  • lundi 25, Nativité du Seigneur, messe de l’Aurore à la bougie à 9h et grand messe chantée à 10h30 (pas de vêpres ni d’adoration le soir).
    • Afin de prévoir le service de messe de la messe minuit et de la messe du jour, merci de prévenir l’abbé Gillet de la présence de vos enfants !

Un grand merci à toute les bonnes volontés venues à la mission de samedi !

Pour ceux qui ne savent pas quoi offrir à Noël !

Les inscriptions au camp Ski Karol sont ouvertes ! Il se déroulera dans les Hautes Alpes (au Glaizil) du dimanche 25 février au samedi 2 mars. Il est proposé aux enfants de la 5è à la Terminale, pour un prix de 450€. Pour assurer ce tarif « relativement » faible, nous comptons sur des véhicules 8 ou 9 places que nous pouvons louer aux paroissiens (via le site de Ouicar.fr qui assure le véhicule le temps du camp, donc sans risque pour votre assurance ou votre malus !). Les prêtres peuvent prêter leurs voitures en échange si besoin. Contacter l’abbé Gillet (06 74 65 73 51). Vous trouverez des informations, le formulaire d’inscription et les papiers à remplir ici !

Nous recherchons toujours des paroissiens bénévoles pour assurer la permanence à l’église ! Des créneaux de deux heures sont encore à pourvoir les jeudis et samedis de 13h à 15h, ainsi que le vendredi de 9h à 11h. Contacter l’abbé Gillet (06 74 65 73 51).

Notez aussi les 4 lundis, du 15 janvier au 5 février l’Université de la Vie proposée par Alliance Vita, sur le thème de « parier sur la Vie, est-ce raisonnable ? ». L’Université de la vie a lieu dans de nombreuses villes de France et à l’étranger et à Marseille au Centre Cormier (35 rue Edmond Rostand – 13006 Marseille). Pour vous inscrire, rendez-vous sur ce lien ou aller directement sur le site d’Alliance Vita. N’hésitez pas à joindre Patrick Tenaille si besoin d’informations complémentaires : 06 72 07 93 49 et patrick.tenaille@orange.fr

Vous êtes un homme, marié ou célibataire, désireux d’avancer dans la vie spirituelle et de sortir de la torpeur ambiante, vous avez besoin d’aide et de soutien…le parcours Exodus est sans doute fait pour vous ! Rejoignez-nous ici. Le parcours commence le 28 décembre pour la partie spirituelle, mais RDV le mercredi 10 janvier à 20h pour mettre en place la vie de fraternité et les efforts d’ascèse.

Vous êtes une femme, mariée ou célibataire, vous voudriez aussi faire Exodus, aucune frustration à avoir ! Il y a le parcours Magnify90 ! Rejoignez-nous ici !

Abbé Vincent Marie-Jeanne
Abbé Henri et Abbé Alban.