Annonces du dimanche 31 décembre

Permettez-nous tout d’abord de vous souhaiter une bonne et sainte année. Que l’année 2024 soit pour vous remplie de Miséricorde !

Voici les annonces pour cette semaine :

• Lundi 1 janvier, octave de la Nativité (1ère cl.) : messe à 18h30 suivie du chant du Veni Creator (indulgence plénière aux conditions habituelles), adoration jusqu’à 20h.
  • Mardi 2 janvier, fête du Saint Nom de Jésus (2ème cl.) : messe à 18h30 suivie de l’adoration.
  • Mercredi 3 janvier, sainte Geneviève : messe à 18h30 suivie de l’adoration.
  • Jeudi 4 janvier, de la Férie : messe à 18h30 suivie de l’adoration.
  • Vendredi 5 janvier, de la Férie : premier vendredi du mois, Heure Sainte à 15h, messe à 18h30, soirée Miséricorde avec adoration/confession jusqu’à 22h.
  • Samedi 6 janvier, Épiphanie de Notre Seigneur (1ère cl.) : adoration à 8h30 messe à 18h30.
  • Dimanche 7 janvier, solennité de l’Épiphanie : messes à 9h et 10h30, vêpres et Salut à 18h.

Un ultime rappel pour ceux qui n’auraient pas encore donné au denier de l’Eglise ! Les prêtres vivent grâce à vous. Vous retrouverez ici tous les autres moyens de nous soutenir.

Annonce d’entraide : Annie Laurent, une fidèle paroissienne vivant seule déménage le 16 janvier et souhaiterait de l’aide pour mettre sa très grande bibliothèques en cartons (sans doute une centaine en tout !). Vous pouvez la joindre à ce numéro : 06 18 42 18 76.

Joie pour notre diocèse ! Olivier Dewavrin sj, Jean-Baptiste Roy sj et David Krol sj seront ordonnés prêtres le samedi 6 janvier 2024 à 16h en la cathédrale de La Major à Marseille, par notre archevêque, Monseigneur Jean-Marc Aveline.

Les inscriptions au camps ski Karol, du 25 février au 2 mars sont ouvertes et étendues aux collégiens dès la 6ème.

Notez aussi les 4 lundis, du 15 janvier au 5 février l’Université de la Vie proposée par Alliance Vita, sur le thème de « parier sur la Vie, est-ce raisonnable ? ». L’Université de la vie a lieu dans de nombreuses villes de France et à l’étranger et à Marseille au Centre Cormier (35 rue Edmond Rostand – 13006 Marseille). Pour vous inscrire, rendez-vous sur ce lien ou aller directement sur le site d’Alliance Vita. N’hésitez pas à joindre Patrick Tenaille si besoin d’informations complémentaires : 06 72 07 93 49 et patrick.tenaille@orange.fr

Vous êtes un homme, marié ou célibataire, désireux d’avancer dans la vie spirituelle et de sortir de la torpeur ambiante, vous avez besoin d’aide et de soutien…le parcours Exodus est sans doute fait pour vous ! Rejoignez-nous ici. Le parcours commence le 28 décembre pour la partie spirituelle, mais RDV le mercredi 10 janvier à 20h pour mettre en place la vie de fraternité et les efforts d’ascèse.

Vous êtes une femme, mariée ou célibataire, vous voudriez aussi faire Exodus, aucune frustration à avoir ! Il y a le parcours Magnify90 ! Rejoignez-nous ici !

En vous assurant de nos prières dans la joie de la Nativité.

Abbé Henri et Abbé Alban.