Annonces du dimanche 18 février 2024

voici les annonces pour cette semaine :

• lundi 19, de la férie, messe à 18h30 suivie de l’adoration
  • mardi 20, de la férie, messe à 18h30 (pas de messe ni d’adoration le matin).
  • mercredi 21, quatre temps de Carême, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30
  • jeudi 22, Chaire de St Pierre, messes à 9h et 18h ! adoration à 8h.
  • vendredi 23, quatre temps de Carême, messes à 7h15 et 18h30, chemin de croix à 12h15, Heure Sainte à 15h.
    • début du Week-end Miséricorde et Mission.
  • samedi 24, quatre temps de Carême, messes à 12h15 et 18h30,
    • mission de 15h10 à 18h avec les participants au WE, venez nombreux !
    • veillée de louange et engagement à 20h30.
  • dimanche 25, 2è dimanche de Carême, messes à 9h et 10h30, vêpres et Salut à 18h
    • début du camp ski : nous recherchons d’urgence une paire de chaines ou de chaussettes de neige pour des pneus de voiture dont la référence est 215/60/R16. Contactez l’abbé Gillet (06 74 65 73 51)

Nous sollicitons votre aide pour quelques paniers repas certains dimanches de carême où nous recevons à déjeuner nos prédicateurs de carême. Le planning se trouve ici !

Les Missionnaires de la Miséricorde vous aident tout au long du carême avec une vidéo quotidienne de 5mn sur le Sacré Coeur. Vous pouvez vous inscrire ici pour les recevoir.

Le cardinal Jean-Marc Aveline nous propose un parcours de Carême à partir de 4 conférences sur le thème « « Pour vous, qui suis-je » ? À la lumière des Pères de l’Église, connaître et faire connaître le Christ ». Les conférences auront lieu les dimanches 25 février, 3 mars, 10 mars et 17 mars à l’église Notre-Dame-du-Mont à 17h30. Le replay sera disponible sur la chaîne YouTube du diocèse dès le lundi 8h.

Les inscriptions pour le WE de récollection paroissiale du 16/17 mars sont ouvertes ! Sur le thème de l’Esprit Saint. C’est une récollection adaptée à tous les ages. une garderie est assurée pour les plus petits. Des groupes de niveaux pour les enfants sont également accompagnés par les séminaristes de la communauté.

Le samedi 16 mars a lieu la marche de St Joseph pour tous les messieurs !

Nous prévoyons de relancer le chemin de croix public du Vendredi Saint. En prévision de cela, à la demande des pouvoirs publics, il faudra une équipe de bénévoles avec des voitures pour bloquer des rues/accès. Si vous voulez rejoindre l’équipe, prévenez l’abbé Vincent Marie-Jeanne 07 62 08 89 82.

Le mercredi 13 mars à 20h30 aura lieu à St Charles une conférence sur Mgr de Miollis et Victor Hugo par le Dr Saugeron, postulateur de la cause de béatification de mgr de Miollis.

Nous partageons deux annonces :

• Nawel Thérèse (jeune fille baptisée à la paroisse l’an dernier) cherche à offrir une sépulture descente à sa jeune sœur décédée l’an dernier. Vous pouvez participer à la cagnotte.
  • Une paroissienne habitant La Ciotat et non véhiculée cherche à faire du covoiturage. marielouiseerhard@gmail.com

Abbé Vincent Marie-Jeanne
Abbé Henri et Abbé Alban.