Chers paroissiens,
voici les annonces pour cette semaine :
- lundi 26, St Polycarpe, messe à 18h30 suivie de l’adoration
- soirée Alliance Vita « Le corps dans tout ses états » à la crypte de la Basilique du Sacré-Coeur (accès par la rue Saint Adrien) à 20h30. Inscription ici.
- mardi 27, St Jean Chrysostome, messe à 18h30 (pas de messe à 9h)
- mercredi 28, St Pierre Nolasque, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30
- jeudi 29, St François de Sales, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 11h15
- vendredi 30, Ste Martine, messes à 7h15 et 18h30, Heure Sainte à 15h, maraude à 20h30
- samedi 31, St Jean Bosco, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 8h30
- dimanche 1er février, Dimanche de la Septuagésime, messes à 9h et 10h30, vêpres et Salut à 18h. pensez à rapporter vos rameaux bénis de l’an dernier.
Nous recherchons toujours des bénévoles pour assurer des permanences à l’église, notamment le jeudi de 12h45 à 15h, le vendredi de 11h à 13h et de 13h à 15h. Contactez nous.
Il reste quelques places (surtout pour les filles) pour le Camp ski Verso l’Alto encadré par les Missionnaires de la Miséricorde, du 22 au 28 février. Inscriptions ici. Nous recherchons quelques grosses voitures pour le camp. Contacter l’abbé Gillet.
- Les ateliers parents / enfants Com’ je t’aime sont de retour à Marseille ! Une matinée pour prendre un temps de qualité avec son fils ou sa fille de CM2 ou 6ème pour :
- * donner du sens aux changements de la puberté
- * découvrir des clés pour faire grandir son cœur, saisir l’importance de l’amitié.
- * Une parole belle, délicate, respectueuse de la maturité de l’enfant
- Samedi 7 février de 9h30 à 12h – Paroisse St Charles
- Inscription pour les garçons : https://com-je-t-aime.assoconnect.com/collect/description/666113-c-atelier-du-coeur-garcons-marseille-7-fevrier-2026
- Inscription pour les filles: https://com-je-t-aime.assoconnect.com/collect/description/666148-c-atelier-du-coeur-filles-marseille-7-fevrier-2026
- Notez le pèlerinage des fiancés organisé par le diocèse le samedi 14 mars vers ND de la Garde, de 10h à 12h30.
- La récollection paroissiale se déroulera le WE du 14/14 mars à la Seyne. Informations à venir.
Le 21 janvier, le Sénat a profondément modifié la proposition de loi dite « d’aide à mourir ». Ont notamment été supprimés : la légalisation du geste létal et les critères de l’« aide à mourir ». Le texte, certes imparfait, réaffirme l’interdit fondamental de tuer et recentre la réponse sur l’accompagnement et les soins.
C’est clairement le fruit de votre mobilisation et c’est une digue salutaire. Merci ! Elle ne sera efficace que si le Sénat vote cette version en vote solennel le mercredi 28 janvier. Pourquoi la mobilisation doit continuer ? Rien n’est acquis. Les équilibres peuvent bouger au moment du vote solennel. Et surtout, le risque est clair : si le Sénat ne vote pas ce texte, la navette parlementaire repartira en février à l’Assemblée nationale sur la base de la version de mai, le texte le plus transgressif au monde. Les députés auraient alors les coudées franches. L’alerte a d’ailleurs été donnée sans détour par Yaël Braun-Pivet, partisane assumée de l’euthanasie : si le Sénat échoue, le texte de l’Assemblée reviendra tel quel dès la mi-février. Le passage en force est une option réelle. Ce que nous vous demandons aujourd’hui : Le cap a changé. Il ne s’agit plus de dire « ne votez pas ce texte », mais d’encourager les sénateurs à voter le texte issu de leurs débats.Votre action est simple, rapide et décisive :
Écrivez dès maintenant aux sénateurs pour les remercier du travail accompli et les encourager à adopter le texte en vote solennel le 28 janvier.
Une majorité de voix est nécessaire. Chaque message compte.
➡️ Utilisez l’outil d’interpellation des sénateurs pour les choisir et avoir une base de message : https://elus.toutmaispasca.org/ecrire/
Point d’attention : privilégiez les sénateurs de votre département de ces trois groupes politiques, essentiels pour obtenir une majorité :
- Les Républicains,
- Union centriste,
- Les Indépendants République et Territoires
En vous assurant de nos prières
Abbé Eloi Gillet
Abbé Vincent Marie-Jeanne
Abbé Henri Gilliot
Nathanaël.