Lancement d’un catéchisme pour adultes

Soyez toujours prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous ! 1 P 3,15

C’est ainsi que saint Pierre exhortait les premiers chrétiens. Cette invitation résonne tout particulièrement aujourd’hui en ces temps de crise de la foi. Il existe en effet un double danger aujourd’hui : d’une part le fidéisme (qui consiste à exalter la foi au détriment de la raison, ce qui mène au fondamentalisme) et d’autre part le rationalisme (qui consiste à exalter la raison au détriment de la foi). Pour aider les fidèles à tenir le juste milieu entre ces deux excès et pour répondre à une demande de plusieurs d’entre vous, nous proposons donc un catéchisme pour adultes. Il aura pour but de revoir et d’approfondir les bases de la foi chrétienne. Nous commencerons cette année par une série de quizz sur les sacrements. S’il y a des sujets particuliers que vous aimeriez voir traiter, n’hésitez pas à contacter l’abbé Gillet (abbegillet@gmail.com ou 06 74 65 73 51)

Ces séances sont ouvertes à tous sans distinction ! (n’hésitez pas à en parler autour de vous). Elles se déroulent un jeudi par mois, de 20h à 21h30 à l’église Saint-Charles, 64 rue Grignan, 13001 Marseille

Prochaines dates : jeudi 11 décembre, 15 janvier, 12 février, 19 mars, 16 avril, 21 mai, 11 juin.

Vous retrouvez toutes ces informations sur http://www.paroisse-saint-charles.fr/catechisme-adultes/

Une proposition de formation équivalente est faite pour les dames qui ne peuvent venir le soir. Renseignement ici. prochain café caté pour dames le jeudi 4 décembre.