Annonces importantes !

au mercredi 1 avril, nous sommes au 6ème jour de la neuvaine préparatoire à la consécration au Sacré-Coeur. Vous trouverez ici les textes de cette cette neuvaine. Nous vous laissons aller chaque jour retrouver ces textes sur le site du diocèse.

Vous trouverez en outre les différentes interventions de notre archevêque (homélie pour l’Annonciation, messages aux catéchumènes, message au personnel hospitalier et aux soignants…)

Nous pouvons aussi nous associer aux intentions de prières de l’Archevêque.

L’économe du diocèse, Laurent Charignon, nous informe que durant ce temps de confinement, l’Eglise continue d’avoir besoin de vous. Sachez qu’il reste toujours possible de subvenir aux besoins de votre paroisse :
– en participant à la quête de manière ponctuelle.
– en participant à la quête prélevée (par prélèvement mensuel, et vous recevrez un reçu fiscal)
– en faisant dire des messes par vos prêtres. (L’idéal est de passer par Lydia)

Sachez que les offices de la Semaine Sainte célébrés pas l’archevêque seront retransmis en direct sur la page Facebook du diocèse.

• Le dimanche des Rameaux, à 12h, Mgr Aveline bénira tous vos rameaux ou feuillages depuis la terrasse de ND de la Garde, puis il procèdera à la Consécration du diocèse au Sacré-Coeur. Unissons-nous tous à ce moment capitale de la vie de notre diocèse. Attention ! si vous suivez la messe en direct depuis la chaine des Missionnaires de la Miséricorde, vous allez certainement manquer la bénédiction et la consécration à midi !
  • la messe chrismale le Lundi Saint à 19h avec le renouvellement des promesses d’ordination des prêtres et diacres (cette proposition est encore à confirmer) ;
  • la Saint Cène du Seigneur le Jeudi Saint à 18h ;
  • l’Office de la Passion le Vendredi Saint à 18h ;
  • la Veillée Pascale le Samedi Saint à 21h ;
  • la messe le Dimanche de Pâques à 10h30 ;

Notez que les offices du Triduum retransmis en direct sur la chaine des Missionnaires de la Miséricorde seront exceptionnellement accompagnés de quelques commentaires pour vous aider à mieux suivre ces offices.

Nous vous rappelons que les églises peuvent légalement rester ouvertes. Saint-Charles reste donc ouverte du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h (avec adoration et confession possible de 16h à 18h30). Ce dimanche des Rameaux, l’église sera fermée le matin, mais ouverte l’après midi de 15h à 18h. Pour ceux qui ne peuvent s’en procurer, des rameaux bénis seront mis à votre disposition (avec parcimonie) à l’église à partir du dimanche après-midi.

En vue de la réalisation du reposoir pour le Jeudi Saint, nous sommes en recherche de quelques fleurs et/ou feuillage…

Nous relayons volontiers cette levée de fond pour un projet dans lequel plusieurs paroissiens sont impliqués.

Une campagne de levée de fonds pour l’école Eden a été lancée (Totalement indépendante, elle allie la formation de l’intelligence à la formation artistique) ! Acceptez-vous d’investir avec nous dans cette école qui est un investissement pour Marseille et pour l’avenir ? Pour cela nous avons besoin de la générosité des marseillais ! Nous vous remercions beaucoup de votre aide ! NB : Cette levée de fonds est décisive pour l’avenir de l’école. Voici le lien pour participer à la campagne de levée de fonds (plus que quelques jours pour participer !) : Un immense merci !

Une paroissienne propose une chambre rue Sainte pour une personne. Contactez Solange 04 91 53 40 12.

En vous assurant de nos prières pour cette Semaine Sainte particulière.

En cas de nécessité, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un prêtre qui pourra se rendre au chevet d’un malade.

Frère Etienne.