Flash info pour Semaine Sainte.

Cette Semaine Sainte sera particulière cette année puisque vous ne pourrez assister physiquement aux offices. Cependant nous vous informons que vous aurez la possibilité de vous unir aux offices qui seront célébrés à Saint Charles via notre nouvelle chaine Youtube. La cérémonie des Rameaux sera diffusée en direct de Saint-Charles à 10h15. S’il devait y avoir un problème technique, vous auriez la possibilité de vous raccrocher à la cérémonie des Missionnaires de la Miséricorde de Toulon qui commencera à 10h30.

Voici le message de Mgr Aveline à tous ces diocésains ainsi que les textes du neuvième jour de la neuvaine.

Notez que Mgr Aveline bénira les Rameaux ce dimanche à 12h depuis l’esplanade de ND de la Garde. Il procèdera ensuite à la consécration du diocèse au Sacré-Coeur. Nous vous invitons tous à suivre cet événement solennel qui sera diffusé en direct sur la chaine Youtube du diocèse. (Notez que la cérémonie de Toulon ne sera certainement pas finie à 12h, mettez-vous une alerte pour ne pas manquer ce rendez-vous.)

La messe chrismale sera retransmise sur cette même chaine diocésaine Lundi Saint 6 avril à 18h.
L’office de la Sainte Cène célébrée par l’archevêque sera diffusé Jeudi Saint 9 avril à 18h.
L’office de la Passion célébrée par l’archevêque sera diffusé Vendredi Saint 10 avril à 18h.
La Vigile Pascale célébrée par l’archevêque sera diffusé Samedi Saint 11 avril à 21h.
La messe de Pâques célébrée par l’archevêque sera diffusée Dimanche 12 à 10h30.

Afin de ne pas diffuser nos offices en même temps que ceux de l’archevêque, la Sainte Cène et l’Office de la Passion de Saint-Charles seront célébrés et diffusés Jeudi Saint et Vendredi Saint à 19h30.

Pensez à vous abonner à la chaine Youtube de la paroisse afin de recevoir une notification lors du lancement du direct.

En outre, ce dimanche, à l’issue de la consécration du diocèse, nous vous donnons rendez-vous pour un apéro-live. Ce sera pour nous l’occasion de vous donner quelques nouvelles. Vous aurez la possibilité de suivre et d’interagir via le chat en direct. Cependant, pour intervenir sur le chat, il faut vraissemblablement avoir un compte gmail…

Prions bien les uns pour les autres.

Bonne montée vers Pâques.

Abbe Eloi Gillet
Frère Etienne.