Annonces diverses de la Paroisse

Nous espérons que vous tenez bon durant cette période de confinement forcé.

Nous vous rappelons que la messe du dimanche que nous célébrons à Saint-Charles est retransmise en direct à 10h (et non 10h30 !) sur la chaine Youtube de la paroisse. Vous pouvez vous abonner et ainsi recevoir automatiquement le lien vers la vidéo diffusée en direct.

Pour préparer ce dimanche du Bon Pasteur et mieux suivre la messe, une lectio divina familiale vous est proposée.

Les Missionnaires de la Miséricorde de Toulon retransmettent la Messe à 10h30.

Les autorités ecclésiales sont en discussion avec le gouvernement pour que les offices publics puissent reprendre le plus rapidement possible après la fin du confinement. Prions.

L’église Saint-Charles reste ouverte :

• le dimanche après-midi de 15h30 à 19h avec exposition du Saint-Sacrement.
  • du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h (avec exposition du Saint-Sacrement l’après-midi).
  • un prêtre se tient à votre disposition tous les après-midis.

Nous vous proposons de nous retrouver pour un apéro-live ce dimanche à 19h30 . Notez que pour pouvoir intervenir dans le fil de discussion, il faut s’abonner à la chaine Youtube de la Paroisse.

Nous relayons une proposition de soutien téléphonique lancée par le diocèse durant ce temps de confinement.

Un appartement dans l’immeuble du 50 rue Grignan (là où les prêtres de la paroisse sont logés) vient de se libérer. Il s’agit d’un T1/T2 de 37m2 au deuxième étage, coté sud, loué 500€/mois. Vous pouvez faire circuler l’information afin que ce soit de préférence un locataire du réseau paroissial qui en profite. Signalez-vous vite.

Enfin, durant ce temps où les offices sont suspendus, il reste possible de soutenir l’Eglise à distance.

• par la quête prélevée pour un don régulier (un reçu fiscal vous sera délivré)
  • par la quête en ligne pour un don ponctuel
  • par le denier de l’église (pour soutenir le traitement des prêtres)
  • par les messes (18€/messe, 180€/neuvaine). A voir directement avec les prêtres. Vous pouvez faire votre offrande par Lydia idéalement.

Pour vous distraire en ces temps de confinement, voici une petite vidéo revisitée par Benoit Dumon (l’un des organistes de la paroisse).

En vous assurant de nos prières.

Frère Eteinne.