Annonces à lire !! inscription préalable à la messe

voici les annonces pour cette semaine :

• lundi 8, St Maximin, messe à 18h30 suivie de l’adoration
  • mardi 9, de la férie, messe à 18h30, adoration à 8h, groupe Miséricordia à 20h avec topo
  • mercredi 10, Ste Marguerite d’Ecosse, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30.
  • jeudi 11, fete du Saint Sacrement, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 11h15. répétition de chorale à 20h.
  • vendredi 12, St Jean de Saint-Facond, messe à 18h30, chapelet médité à 12h30, Heure Sainte à 15h.
  • samedi 13, St Antoine de Padoue,
    • 10h45 : scrutins en vue des baptêmes d’adultes.
    • 11h15 : enfants adorateurs.
    • messes à 12h15 et 18h30.
  • dimanche 14 : Solennité de la Fête-Dieu
    • ATTENTION : En raison de la longueur de la cérémonie du baptême des deux catéchumènes adultes qui se déroulera ce dimanche au cours de la grand-messe, il n’y aura que les MESSES DE 8H45 ET 10H ! PAS DE MESSE A 11H30. Afin de repartir les fidèles équitablement sur ces deux messes, il est impératif de vous inscrire à l’une ou l’autre de ces messes via le site lamesse.app ! Il vous suffit de choisir la paroisse (Saint-Charles I.M.), de choisir l’horaire de la messe à laquelle vous souhaitez assister (8h45 ou 10h) et de préciser votre nom et le nombre de personnes qui vous accompagneront ! Nous sommes désolés de devoir mettre en place ce système, mais comme la repartition des fidèles ne se fait pas spontanément de manière équitable sur les 3 messes que nous proposions (a fortiori s’il n’y en a que deux !), nous devons prendre les devants afin de ne pas nous mettre en défaut vis-à-vis de l’engagement pris d’observer les normes sanitaires qui restent en vigueur (port du masque, lavage de main au gel hydroalcoolique, sens de circulation, distance à respecter…). Un service à l’accueil sera missionné de vérifier les inscriptions.
    • vêpres solennelles du Saint-Sacrement et Salut à 18h.

Notez que le dimanche 21 juin, il y aura les premières communions à la grand messe de 10h. Il faudra s’inscrire également : la priorité (voire l’exclusivité !) de la messe de 10h sera donnée aux famille des premiers communiants.

Le vendredi 21 juin sera solennisé la fête du Sacré-Coeur à la cathédrale de la Major autour de notre archevêque. Messe à 19h suivie d’une veillée de prière jusqu’à minuit.

Nous vous recommandons un étudiant qui arrive cette semaine pour un stage de 7 mois à Marseille (jusqu’en décembre) et qui cherche une chambre à louer pas trop loin du Vieux-Port (petit budget). Contacter Henri Charrin au 07 50 35 37 13 ou henri.charrin@outlook.com

Nous recherchons des couturières pour coudre des numéros/étiquettes sur les surplis des servants de messes. Contacter l’abbé Vincent Marie-Jeanne 07 62 08 89 82.

Nous demandons aussi aux servants de messe de veiller à avoir des chaussures convenables pour le service d’autel : chaussures noires, ou sandales l’été ! Les basquettes sont à proscrire ! Merci aux parents de veiller à cette harmonie.

Frère Etienne.