Annonces du dimanche 1er Novembre.

voici les annonces de cette semaine :

• lundi 2, commémoration des fidèles défunts : messes à 9h, 10h30, 12h15 et messe chantée à 18h30, adoration/confession à l’issue de la messe
  • mardi 3, tous les saints du diocèse de Marseille, adoration de 15h à 18h30.
  • mercredi 4, Saint Charles Borromée, patron de notre paroisse, adoration de 15h à 18h30.
  • jeudi 5, Bx Urbain V, adoration de 15h à 18h30.
  • vendredi 6, de la férie, adoration de 15h à 18h30.
  • samedi 7, de la Sainte Vierge, adoration de 15h à 18h30.
  • Dimanche 8, dédicace de l’église Saint-Charles. Adoration de 15h à 19h. Si le culte n’est pas rétabli d’ici dimanche prochain, nous essaierons de retransmettre la messe en direct de Saint-Charles sur la chaîne Youtube.

Voici le message de Mgr Aveline pour ce temps de confinement.

Les églises restent ouvertes même si le culte public y est suspendu. Les activités sont également suspendues (catéchismes, enfants adorateurs, soirée miséricorde, café-caté des mamans, conférence Saint Vincent de Paul, repas des frères…). Néanmoins, ayons le soucis les uns des autres, et des plus démunis en particulier.

Les prêtres et bénévoles de la paroisse se relaieront pour maintenir l’église ouverte, de 9h30 à 18h30. Il sera possible de venir se confesser au moment de l’adoration les après-midis (excepté le jeudi après-midi). Il est aussi possible de prendre rendez-vous avez un prêtre en dehors de ces créneaux. Pensez durant le mois de novembre à prier pour les défunts, une indulgence plénière par jour est accordée aux conditions habituelles (Confession, communion, visite dans un cimetière ou une église, prières aux intentions du souverain pontife – Credo, Pater, Ave, Gloria Patri).

Abbé Eloi Gillet 06 74 65 73 51

Abbé Vincent Marie-Jeanne 07 62 08 89 82