Rappels d’annonce

Voici quelques rappels d’annonce pour cette semaine :

• Les messes du jeudi 5 janvier, à 12h15 et 18h30, seront des messes de Requiem célébrées pour le repos de l’âme de Benoît XVI, dont les funérailles auront lieu ce même jour à Saint-Pierre de Rome.
  • Il vous est possible de vous inscrire pour le 2ème trimestre du panier du curé en cliquant ici. Un grand merci pour ce service !
  • Si des mamans sont intéressées par la reprise du café-caté des mamans, merci de prévenir l’abbé Gillet (06 74 65 73 51) en indiquant le thème qui vous intéresserait : étude d’un Évangile, explication de tous les gestes et paroles de la Messe en forme extraordinaire, étude d’une encyclique, lecture approfondie et commentée du Catéchisme de l’Eglise Catholique, …autres idées ?
  • Comme annoncé, la paroisse vous propose des conférences en philosophie, données par Ronan Archier, professeur agrégé de philosophie :
    • Thème : Bien agir au quotidien avec saint Thomas d’Aquin. Il traitera des questions comme : qu’est ce qu’une vie heureuse ? Comment agir vertueusement ? Qu’est-ce que suivre sa conscience ? Quelle place pour l’amitié ?
    • 5 séances les jeudis 12, 19, 26 janvier et 2 et 9 février.
    • à 20h15 : 1h15 de conférence suivie d’un temps de questions
    • Une participation au frais sera demandée, laissée à la discrétion de chacun.
    • Inscriptions auprès de l’Abbé Marie-Jeanne (07 62 08 89 82)
  • Nous rappelons le repas paroissial partagé à l’issue de la grand messe de ce dimanche 8 janvier, dans la salle St Philippe au 88 rue Jules Moulet 13006.

En vous assurant de nos prières pour cette nouvelle année,

Abbé Paul