Annonces du dimanche 3 mars

Voici les annonces pour cette semaine. Veuillez noter les modifications d’horaire des messes et adorations, en raison des vacances scolaires :

• Lundi 4, de la férie : messe à 18h30 suivie de l’adoration
    • Date butoir pour vous inscrire au  WE de récollection paroissiale du 16/17 mars ! Sur le thème de l’Esprit Saint. C’est une récollection adaptée à tous les âges. une garderie est assurée pour les plus petits. Des groupes de niveaux pour les enfants sont également accompagnés par les séminaristes de la communauté. Fermeture des inscriptions le lundi 4 mars.
  • Mardi 5,  de la férie : messe à 18h30 suivie de l’adoration
  • Mercredi 6, de la férie : messe à 18h30 suivie de l’adoration.
  • Jeudi 7, de la férie : messe à 12h15 et 18h30, adoration à 11h15.
  • Vendredi 8 mars, de la férie : messe à 7h15 et 18h30, chemin de croix à 12h15, heure sainte à 15h.
  • Samedi 9 mars, de la férie : messes à 12h15 et 18h30, adoration à 8h30.
  • Dimanche 10 mars, 4e Dimanche de Carême : messes à 9h et 10h30, Vêpres et salut à 18h.
    • A 15h, une conférence témoignage sur le ministère d’aumônier en prison par le P. Jean-Louis Barrain, délégué diocésain à la pastorale des prisons et l’Abbé Vincent Marie-Jeanne, aumônier aux Baumettes.

Le mercredi 13 mars à 20h30 aura lieu à St Charles une conférence sur Mgr de Miollis et Victor Hugo par le Dr Saugeron, postulateur de la cause de béatification de mgr de Miollis.

Le samedi 16 mars a lieu la marche de St Joseph pour tous les messieurs !

Nous sollicitons votre aide pour quelques paniers repas certains dimanches de carême où nous recevons à déjeuner nos prédicateurs de carême. Le planning se trouve ici !

Les Missionnaires de la Miséricorde vous aident tout au long du carême avec une vidéo quotidienne de 5mn sur le Sacré Coeur. Vous pouvez vous inscrire ici pour les recevoir.

Le cardinal Jean-Marc Aveline nous propose un parcours de Carême à partir de 4 conférences sur le thème « « Pour vous, qui suis-je » ? À la lumière des Pères de l’Église, connaître et faire connaître le Christ ». Les conférences auront lieu les dimanches 25 février, 3 mars, 10 mars et 17 mars à l’église Notre-Dame-du-Mont à 17h30. Le replay sera disponible sur la chaîne YouTube du diocèse dès le lundi 8h.

Abbé Henri et Abbé Alban.