Annonces pour la Semaine Sainte 2024

voici les annonces pour cette semaine :

• Lundi 25 (lundi saint et non Annonciation !) messe chrismale à 19h à la cathédrale de la Major
  • Mardi Saint, messes à 9h et 18h30, adoration à 8h, confessions pour les collégiens à 17h15, mission à 20h avec le groupe Spes Misericordia.
  •  Mercredi Saint, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30, confession pour les primaires à 11h et pour les lycéens à 19h15, (pas de répétition pour la chorale d’enfants)
    • Projection du film « la passion du Christ » de Mel Gibson à 20h

• Jeudi Saint (Jeudi 28 mars)
    • Office des ténèbres 9h-11h
    • Confessions 15h/18h
    • ménage à l’église de 15h à 18h. Nous recherchons une shampouineuse : prévenir l’abbé Marie-Jeanne 07 62 08 89 82)
    • Répétition des servants d’autel à 18h45
    • Office de la sainte cène à 19h30 suivie de l’adoration nocturne. Vous pouvez vous inscrire ici. Une garderie est assurée pour les petits enfants à la sacristie.
      • on recherche 12 hommes pour le lavement des pieds (prévenir l’abbé Gillet au 06 74 65 73 51)
  • Vendredi saint (vendredi 29 mars)
    • Office des ténèbres 9h-11h
    • Chemin de croix (RDV à 12h30 sous l’ombrière à 12h30. Fin à l’église des Accoules à 13h30)
      • Si des garçons veulent servir le chemin de croix, ils peuvent venir prendre soutane et surplis à la sacristie jusqu’à 12h15.
    • Heure Sainte 15h. Début de la neuvaine à la Miséricorde
    • Confession 16h/18h
    • Répétition des servants d’autel à 18h45
    • Office de la Croix à 19h30 (Une garderie est assurée pour les petits enfants à la sacristie.)
  • Samedi Saint (Samedi 30 mars)
    • Office des ténèbres 9h-10h30
    • Confessions de 15h à 18h
    • 1ères vêpres de Pâques à 18h30
    • Répétition pour les servants d’autel à 20h45
    • Office de la Vigile Pascale 21h30 (pas de garderie ce soir là !)
    • Si vous souhaitez participer au réveillon qui suivra la vigile, prévenez un des prêtres.
  • Dimanche de Pâques (dimanche 31 mars)
    • 10h30 grand messe solennelle (attention changement d’heure dans la nuit !, pas de messe à 9h)
    • Vêpres solennelle à 18h suivie du salut du Saint Sacrement.
  • Lundi de Pâques, 1er avril, messe à 10h30

Voici un message de notre archevêque, Mgr Aveline.

Chers frères et sœurs, fidèles du diocèse de Marseille,
Au cours de ce temps de Carême, nous sommes invités à prier, à jeûner, à nous mettre au service des plus fragiles. Autant de façons de vivre et de partager la lumière de la foi, de l’espérance et de la charité à ceux que Dieu met sur notre route.
Cette mission, c’est celle de tous les baptisés, c’est celle de notre Eglise de Marseille. Dans notre diocèse, pour vous accompagner sur ce chemin, 170 prêtres marchent avec vous.
Par ce message, je vous demande de prier pour vos prêtres et de prendre soin d’eux, comme je les invite à le faire pour vous. Or, prendre soin d’eux, c’est aussi faire un don : en donnant au denier de l’Eglise, vous permettez au diocèse d’assurer leur vie matérielle. Ils donnent leur vie pour vous au quotidien : merci de leur donner les moyens de vivre.
En leur nom, je vous remercie pour votre générosité, je vous donne rendez-vous demain à 19h et je vous souhaite une belle semaine sainte et une belle marche vers Pâques.

+ Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille

Pour contribuer au denier de l’Eglise, c’est par ici ! Si vous voulez contribuer pour la paroisse, c’est par là !

Par aillieurs, le camp Saint Michel recherche des chefs. Engagez-vous !

Nous recommandons l’année de formation au CAP Sud Méditerranée à Toulon. Vous avez entre 18 et 25 ans, vous souhaitez approfondir votre formation dans le domaine des humanités (philosophie, anthropologie, histoire, sciences politiques, littérature, géopolitique), vous voulez l’inscrire dans une vision chrétienne de l’homme et de la société, vous souhaitez en même temps consacrer une année de votre vie à la mission, alors vous pourriez être intéresé par cette année de formation !

En vous assurant de nos prière Semaine Sainte

Abbé Henri et abbé Alban