Annonces du dimanche 21 mai.

voici les annonces pour cette semaine :

• Lundi 22, de la férie, messe à 18h30 suivie de l’adoration
  • mardi 23, de la férie, messes à 9h et 18h30, adoration à 8h, Groupe Spes Miséricordia à 20h.
  • mercredi 24, de la férie, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30
  • Jeudi 25, St Grégoire VII, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 11h15
    • catéchisme pour adulte à 20h (passez par le Portail du 17 rue Breteuil)
  • vendredi 26, St Philippe Neri, messes à 7h et 18h30, Heure Sainte à 15h
  • samedi 27, vigile de Pentecôte, messe à 9h30 (et pas à 12h15 ni 18h30) adoration à 8h30.
    • Cérémonie de confirmation des adultes à la Major à 20h30.
  • Dimanche 28, Solennité de Pentecôte, messes à 9h et 10h30, vêpres et Salut à 18h

Pèlerinage de Chartres : Par le chapitre anges gardiens du pèlerinage de Chartres, ND de Chrétienté vous propose une autre façon de péleriner. À tous ceux qui, quel que soit leur âge, ne peuvent marcher vers chartres, retenus pour des raisons diverses (obligations familiales, scolaires, professionnelles ou religieuses, âge, condition physique, hospitalisation, etc.) Le chapitre anges gardiens de Marseille permet ainsi à des personnes de tous âges et de toutes conditions de s’unir spirituellement aux pèlerins de Chartres. Nous vous proposons pendant ces trois jours de pèlerinage de vivre ensemble en chapitre des temps de chapelet médités, de topos de messe et d’adoration avec un rythme très léger.  Nous vous proposerons un petit pèlerinage de l’église Saint-Charles vers ND de la Garde le lundi pour ceux qui le peuvent. Pour ceux qui veulent s’unir à la grande colonne qui sillonnera les routes de Paris à Chartres, rejoignez le chapitre anges gardiens de Marseille. Veuillez contacter Clotilde Pagès 0782332499 pour le détail du programme qui peut être à la carte et adaptable au rythme de chacun.

Nous soutenons de jeunes paroissiens qui se lancent dans un projet de santons.

Pour les journées Méditerranéennes en septembre, le diocèse recrute des bénévoles, en particulier pour la messe lors de la venue du pape François le 23 septembre. Vous pouvez vous inscrire directement ici si vous voulez aider lors de la messe du samedi 23 septembre. (Pour assister les ministres de la communion, guider les fidèles…). Si vous souhaitez aider lors des journées qui précèdent, inscrivez-vous ici.

Les inscriptions au Camp Spes sont ouvertes ! Camp de formation et d’évangélisation sur les plages de Toulon qui aura lieu du mercredi 16 au vendredi 25 août 202. Il aura pour thème : L’héritage de Benoît XVI, un pape prophète ou passéiste ?

Notez que le Cardinal Jean Marc Aveline viendra célébrer la messe à Saint-Charles le Dimanche 2 juillet. Soyons présents !

Le camp Saint Michel recrute des chefs (garçons à partir de 17 ans, du 6 au 23 juillet. Contacter Frère Etienne Bès de Berc, directeur du camp : dir.campsaintmichel@gmail.com 07 68 99 51 30.

Abbé Paul