Pique-nique de rentrée et messe d’au-revoir de Mgr Ellul

sortie messeL’été a été l’occasion de nombreux changements à la paroisse Saint-Charles. Plusieurs familles ont déménagé. D’autres, en plus grand nombre, sont arrivées ! Les pasteurs de la communauté aussi ont changé ou ont pris de nouvelles responsabilités. La messe et le pique-nique de rentrée étaient donc l’occasion d’accueillir les nouveaux et de saluer et de remercier ceux qui nous quittent. Monseigneur Ellul, curé de Saint-Charles pendant les sept dernières années passe le flambeau à l’abbé Gillet. Monseigneur Ellul a célébré pour l’occasion une grand-messe solennelle à Saint-Charles. Retrouvez ici son homélie où il retrace l’histoire de la paroisse. En remerciements pour toutes ces années au service de Saint-Charles, la paroisse lui offre un reliquaire à paperolles des Carmélites de Bagnères-de-Bigorre.

Mgr Pontier lui a adressé ces quelques mots après la messe de rentrée : « (…) Je vous redis ma profonde reconnaissance pour avoir accepté cette mission… Portons dans la prière cette communauté qui se rassemble à St Charles et les prêtres à son service. »

IMG_20140921_144245Le père François-Xavier nous quitte également. Nous connaissions son goût pour la musique de Bach. La paroisse lui offre donc l’intégrale de Bach en CD ainsi qu’une nouvelle aube.

Lors du pique-nique, qui se déroule dans la cour de l’école derrière la paroisse du Sacré-Cœur, nous faisons les présentations de chacun ainsi que des différentes activités que vous retrouvez maintenant sur le site de la paroisse (Conférence Saint-Vincent de Paul, Chorale, Domus, Catéchismes…).