Catéchisme primaire et collège

La première des trois charges de l’évêque et de ses prêtres est l’enseignement de la foi. Cela passe par les prédications au cours des messes. Mais cela passe aussi principalement par un enseignement plus systématique et structuré des données révélées par Dieu. C’est pourquoi les prêtres de la paroisse Saint-Charles ont particulièrement à cœur ce ministère en s’engageant personnellement dans l’enseignement du catéchisme. Les parents aussi doivent avoir à cœur de transmettre la foi en inscrivant leurs enfants au catéchisme.
A la paroisse Saint-Charles, deux prêtres et quelques laïcs sont investis dans cette mission de première importance.

Pour les primaires (de la grande section jusqu’au CM2) – Mercredi 11h-12h :

Catéchisme tous les mercredis matins de 11h à 12h.
Si des enfants souhaitant suivre le catéchisme mais ne pouvant pas parce que scolarisés le mercredi matin, nous pouvons envisager un horaire supplémentaire. Nous contacter pour cela à eloi.gillet@laposte.net.

Pour les collégiens – Mardi 17h15-18h15 :

– Groupe de préparation à la confirmation pour les 6ème,
– Groupe d’approfondissement de l’Histoire Sainte pour les 5ème,
– Groupe de perfectionnement pour les 4ème-3ème en vue de la profession de foi.

Le catéchisme est ouvert à tous, bien évidemment. Compte-tenu du lien qui existe entre le catéchisme et la liturgie, il est demandé aux enfants qui préparent un sacrement (première communion en CP et confirmation en 6ème/5ème) d’assister au moins une fois par mois à la messe dans la paroisse où ils se préparent à la réception de ce sacrement, ceci par souci de cohérence et de correction vis-à-vis de la paroisse qui accueille et enseigne et vis-à-vis de leur paroisse territoriale.

Contact :
Abbé Eloi Gillet – 06 74 65 73 51