Le service de l’autel

Les servants de chœur de Saint-Charles sont encadrés par deux prêtres des Missionnaires de la Miséricorde Divine.

Tout garçon de plus de 7 ans ayant fait sa première communion peut devenir enfant de chœur, et contribuer ainsi à la beauté de la liturgie.

Servir la messe permet une participation active, non seulement par les gestes posés, mais également parce que dans le chœur le garçon est au plus proche du mystère, et peut ainsi davantage y porter son attention. En outre, en servant la messe dignement, l’enfant contribue à l’assistance recueillie des fidèles et à une meilleure compréhension de l’action liturgique. Enfin, le service de messe fait-il mûrir le désir de devenir un saint et favorise-t-il la découverte d’une vocation à servir le Christ.

Pour cela, les temps de formation sont nécessaires. C’est pourquoi des répétitions d’une heure ont lieu à raison d’une fois par mois environ, le samedi après-midi. Des sorties à portée ludique sont organisées chaque trimestre afin de favoriser la cohésion du groupe. Il est demandé à chaque servant d’arriver le dimanche pour la grand-messe au minimum un quart d’heure avant le début, afin de se préparer convenablement aussi bien matériellement que spirituellement.

Contact :
Abbé Eloi Gillet – 06 74 65 73 51