Etant donné l’emplacement de l’église, beaucoup de passants souhaitent y entrer pour prier. Assurer une permanence permet de laisser l’église ouverte.

Afin que l’église soit ouverte le plus souvent possible, une équipe de bénévoles est chargée de l’accueil aux heures d’ouverture.Ce service consiste d’abord à être présent dans l’église, pour permettre de la maintenir ouverte, de veiller à sa bonne tenue et de renseigner les personnes qui s’adresseraient à vous (horaires des messes, confession, catéchisme, préparation d’un sacrement…). Ensuite, libre à vous de proposer une visite, d’évangéliser, de prier avec elles…

Nous souhaiterions que l’église reste ouverte en continu toute la journée, voilà pourquoi plusieurs créneaux horaires sont à pourvoir :
– en matinée, par exemple de 10h à 12h30,
– entre midi et deux,
– en début d’après-midi, par exemple de14h30 à 16h,
– en fin d’après-midi, par exemple de 16h à 18h.

Ces horaires sont adaptables, dites-nous quel jour et à quel moment de la journée vous êtes disponibles, et nous affinerons les horaires ensemble. Pour cela, inscrivez-vous ci-dessous !

Contact :
– Abbé Éloi Gillet: ‭06 74 65 73 51‬‬‬