Annonces du dimanche 29 novembre.

Chers paroissiens,

voici les annonces de la semaine :

  • lundi 30 : fête de saint André, messe à 18h
  • mardi 1er décembre, de la férie, messe à 19h, groupe de prière à 20h
  • mercredi 2, sainte Bibiane, messe à 10h30, KT pour lycéens à 19h
  • jeudi 3, saint François Xavier, messe à 12h15, café-caté pour dame à partir de 9h, et KT pour adultes à 20h
  • vendredi 4, saint Pierre Chrysologue, 1er vendredi du mois, soirée miséricorde, messe à 19h suivie de l’adoration jusqu’à 22h.
  • samedi 5, 1er samedi du mois, messe chantée Rorate, de la sainte Vierge à 9h, et messe à 18h.

Merci et bravo à tous ceux – nombreux – qui sont venus samedi soir à Saint-Barnabé pour la veillée pour la Vie.

Merci à tous ceux qui ont participé à l’élaboration de la crèche.

Aujourd’hui commence la neuvaine de préparation à l’Immaculé Conception. Notez dès maintenant la messe du mardi 8 décembre à 19h, ouverture de l’année de la Miséricorde !!

En vous assurant de nos prières,

Abbé Eloi Gillet
Abbé Florent Molin

 

Prière de la neuvaine à l’Immaculée Conception.

Ô Marie, Vierge Immaculée, par la volonté du Père et par la grâce de l’Esprit Saint, vous avez donné au monde le Sauveur, le Fils du Dieu vivant. 

Mère de l’Église et première des consacrés, nous vous les confions tous. Que l’Esprit Saint les façonne à votre image pour qu’ils redisent chaque jour avec vous, le « oui » d’un don joyeux et irrévocable. 

Que ce don gratuit d’eux-mêmes au service de l’Eglise et de leurs frères, soit lumière pour les jeunes et leur donne d’entendre avec joie l’appel du Christ, « Lui qui n’enlève rien mais qui donne tout » ! 

En ce Jubilé de la Miséricorde, notre monde assoiffé et désorienté a plus que jamais besoin de consacrés priants et saints qui manifestent auprès des pauvres et des plus fragiles l’amour infini du Père. 

Mère de Miséricorde et de l’Espérance, nous vous prions, avec le Pape François, de faire de nous tous des témoins de Jésus victorieux du mal par la Croix, pour annoncer au monde « la joie de l’Évangile » !

Amen.