Annonces du dimanche de la Miséricorde.

Notez que cette semaine il y aura la messe chantée de l’Annonciation lundi à 18h.

La messe de mardi sera célébrée à 12h15.

Il n’y aura pas de messe mardi à 19h et pas de messe non plus mercredi, jeudi, vendredi et samedi matin. Il y aura bien la messe samedi à 18h.

Nous recherchons des volontaires pour confectionner les bouquets de fleurs de l’église. Mme Debut se propose de donner quelques conseils et d’assister les nouveaux venus.

Nous recherchons aussi des personnes pour faire les permanences à l’église ou pour faire des remplacements.

Merci aussi de récupérer vos plats à la sacristie.

Les absents de ce dimanche peuvent s’associer à la consécration de la paroisse à Jésus Miséricordieux.

Acte de consécration à Jésus Miséricordieux

Très miséricordieux Jésus, Votre bonté est infinie et les trésors de Vos grâces sont inépuisables. Nous avons une confiance sans borne en Votre Miséricorde qui dépasse toutes Vos œuvres (Ps. 144,8-9).

Nous Vous consacrons notre paroisse et nos familles totalement et sans réserve, afin de vivre et de tendre à la perfection chrétienne, dans les rayons qui jaillirent de Votre Divin Cœur transpercé sur la Croix.

Notre paroisse désire propager votre Miséricorde en accomplissant des œuvres spirituelles et corporelles de miséricorde, et particulièrement en convertissant les pécheurs, en aidant les pauvres, en consolant les affligés et les malades, en priant pour les agonisants et les âmes qui souffrent au purgatoire.

Dieu, Père miséricordieux, qui avez révélé Votre amour dans Votre Fils Jésus-Christ, et l’avez répandu sur nous dans l’Esprit Saint Consolateur, nous Vous confions aujourd’hui le destin de notre paroisse Saint-Charles.

Penchez-Vous sur nos péchés, guérissez notre faiblesse, anéantissez tout mal, faites que tous les paroissiens de Saint-Charles, et tous les hommes fassent l’expérience de Votre miséricorde ; afin qu’en Vous, Dieu Un et Trine, ils trouvent toujours la source de l’espérance.

Père éternel, par la douloureuse Passion et la Résurrection de Votre Fils, accordez-nous Votre miséricorde, ainsi qu’au monde entier ! Amen.

Ô Sang et Eau qui avez jailli du Cœur de Jésus comme source unique de Miséricorde

R/ J ‘ai confiance en Vous.

Protégez-nous car, devant servir à Votre propre gloire, nous craignons tout de notre faiblesse, mais, en même temps, nous espérons tout obtenir de Votre inépuisable Miséricorde. Ô bon Sauveur, puisse notre paroisse et l’humanité entière connaître l’abîme insondable de Votre Miséricorde, avoir confiance en sa toute-puissance et la glorifier ici-bas et dans l’éternité.

Protégez notre paroisse, mon Jésus, comme Votre propriété et Votre gloire. Que tous les gens connaissent Votre miséricorde, tant qu’il en est temps; qu’ils aient confiance en elle et qu’ils la louent pour l’éternité.