Semaine Sainte 2022

voici les horaires et les annonces pour cette Semaine Sainte :

• lundi Saint 11 avril : pas de messe à Saint-Charles
    • Messe Chrismale à 19h à la cathédrale de la Major ! Venez nombreux soutenir vos prêtres qui renouvelleront leurs promesses sacerdotales à cette occasion.
  • Mardi Saint 12 avril : messe à 18h30 (pas de messe à 9h), groupe Miséricordia à 20h.
  • Mercredi Saint 13 avril, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30, chapelet pour la France à 18h.

• Jeudi Saint 14 avril : Office de la Sainte Cène à 19h30

• Office des ténèbres de 9h à 11h (Des livrets seront mis à votre disposition. Vous pouvez aussi suivre cet office dans certains de vos missels des fidèles).
    • Confessions de 16h à 19h.
    • A 19h : répétition de chorale et répétition pour les servants (merci de prévenir l’abbé Gillet par SMS au 06 74 65 73 51 pour que nous puissions prévoir un service d’autel le plus digne possible).
    • Office de la Sainte Cène à 19h30, suivie du dépouillement des autels et de l’adoration au reposoir. (Une garderie est prévue)

• Vous pouvez vous inscrire ici à l’adoration nocturne au reposoir de 21h30 à 8h30. Passez par la porte de gauche sur la façade de l’église. Possibilité de dormir sur place dans une salle paroissiale.
      • Nous cherchons des volontaires pour le lavement des pieds, envoyez un sms à l’abbé Vincent Marie-Jeanne 07 62 08 89 82.
  • Vendredi Saint 15 avril : Office de la Croix à 19h30

• Chemin de croix à 12h15
    • Heure Sainte à 15h, début de la grande Neuvaine à la Miséricorde Divine que nous pourrons dire pour la France.
    • Confessions de 16h à 19h.
    • 19h : répétition de chorale et répétition pour les servants (merci de prévenir l’abbé Gillet par SMS au 06 74 65 73 51 pour que nous puissions prévoir un service d’autel le plus digne possible).
    • Office de la Croix à 19h30 (une garderie est prévue)
  • Samedi Saint 16 avril : Vigile Pascale à 21h30

• Confessions de 15h à 19h.
    • répétition de chorale et de servants à 21h (merci de prévenir l’abbé Gillet par SMS au 06 74 65 73 51 pour que nous puissions prévoir un service d’autel le plus digne possible).
    • Vigile Pascale à 21h30 (bénédiction du feu nouveau, exultet, bénédiction de l’eau baptismale et baptême d’adultes, suivie de la messe de la vigile pascale)
    • A l’issue de la vigile, nous ferons un petit réveillon pour entourer les nouveaux baptisés. Merci de prévenir l’un des prêtres de votre présence.
  • Dimanche de Pâques 17 avril

• grand messe solennelle de la Résurrection à 10h30
    • pas de messe à 9h ni de vêpres à 18h.

Nous relayons aussi cet appel : l’école Bienheureux Abbé Fouque, place de l’Archange, dans le 5eme, recherche une personne bénévole (étudiante ou autre) pour un cours de sciences (leçon de choses) et chant, musique ou bricolage, dessin (selon les talents)… auprès de 5 élèves de CP le lundi de 14h30 à 16h30 pour les mois de mai et juin. Pour plus d’informations contactez Laetitia Leclercq au 06 50 05 84 30.

Abbé Paul.