Annonces du dimanche 1er Mai

voici les annonces de cette semaine :

• lundi 2 mai, St Athanase, messe à 18h30 suivie de l’adoration
  • mardi 3, de la férie, messes à 9h et 18h30, adoration à 8h, Groupe Miséricordia à 20h avec mission
    • catéchisme pour les collégiens à 17h !
  • mercredi 4 mai, ste Monique, messe à 10h30, adoration à 9h30 (pas de messe à 18h30)
  • jeudi 5 mai, Saint Pie V, messe à 18h30 (pas de messe à 12h15 ni d’adoration)
  • vendredi 6 mai, dédicace de la cathédrale de la Major, premier vendredi du mois : soirée Miséricorde : messe à 18h30, adoration jusqu’à 22h (avec prédication sur la Miséricorde, chapelet, fin avec les complies). (pas de messe à 7h15 ni d’Heure Sainte à 15h).
  • samedi 7 mai, premier samedi du mois, Saint Stanislas, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 8h30.
    • assemble diocésaine post-synodale à l’église du Sacré-Coeur de 9h à 12h.
  • dimanche 8 mai, solennité de sainte Jeanne d’Arc, messes à 9h et 10h30, vêpres et Salut à 18h.
    • cérémonie de confirmation lors de la grand messe par le vicaire général le père Manzano.
  • lundi 9 mai, début des travaux de rénovation du presbytère.

Les inscriptions pour le pèlerinage de Pentecôte à Chartres sont ouvertes. Le chapitre attaché à la paroisse Saint-Charles est le chapitre Bx Jean Baptiste Fouque. LA chef de chapitre est Albane d’Oléon.

Notez qu’il y aura aussi un chapitre de la paroisse au pèlerinage des mères de famille à Cotignac du 10 au 12 juin ainsi qu’au pèlerinage des pères de famille du 1er au 3 juillet.

La Société de Saint Vincent de Paul propose au cours de l’été 2022 des séjours de vacances de deux semaines pour personnes âgées à la Maison La Sauvageonne (Aix-en-Provence) dans une ambiance familiale. Dates des sessions : 25 juin – 9 juillet / 9 juillet – 23 juillet / 23 juillet – 6 août / 6 août – 20 août / 20 août – 3 septembre
Messe quotidienne, présence sacerdotale, animations, promenades, activités partagées. Tarifs : Personnes seules : 400 euros – Couples : 780 euros. Renseignements et inscriptions : 06 18 40 93 36 ou maisondevacanceslasauvageonne.soc@sfr.fr

La meute 1ere Allauch cherche à compléter sa maîtrise en particulier pour le camp d’été du 09 au 13 Juillet. Ceux qui pourraient rendre ce service peuvent s’adresser à l’Akela : ephremdlt@gmail.com

La clairière et la compagnie VIè Marseille cherche aussi à compléter leur maitrise. Contacter l’abbé Gillet (06 74 65 73 51).

En ce dimanche du Bon Pasteur et cette de solennité de Saint Joseph, ayons à cœur de prier pour les vocations sacerdotales et religieuses.

Abbé Paul.