Annonces du dimanche 26 juin.

voici les annonces pour cette semaine :

• lundi 27, de la férie, messe à 18h30 suivie de l’adoration
  • mardi 28, vigile de Saint Pierre Saint Paul, messes à 9h et 18h30, adoration à 8h, groupe Miséricordia à 20h
  • mercredi 29, fête de Saint Pierre Saint Paul, messes à 7h15 et 10h30, adoration à9h30 (pas de messe à 18h30)
  • jeudi 30, commémoraison de Saint Paul, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 11h15.
  • vendredi 1er juillet, fête du Précieux Sang, premier vendredi du mois, Heure Sainte à 15h, messe à 18h30, soirée miséricorde avec adoration/confession.
  • samedi 2, visitation de la Bx Vierge Marie, messes à 9h30 et 12h15, adoration à 8h30. (pas de messe à 18h30)
  • Dimanche 3 juillet, Solennité de Saint Pierre Saint Paul, messe à 9h et 10h30, vêpres et Salut à 18h.

Notez qu’à partir du dimanche 10 juillet, il n’y aura qu’une seule messe à 10h !

Pendant ces mois d’été, veillons à soigner l’accueil des vacanciers.

Les servants de messes de passage sont les bienvenus, tout comme les choristes !

Pensez à faire célébrer des messes par vos prêtres durant l’été !

Le Service Catholique des Funérailles de Marseille recrute un assistant funéraire en CDI. Description ci dessous.

Abbé Paul

Créé en novembre 2013, le Service catholique des funérailles (SCF) de Marseille est une société coopérative de pompes funèbres qui s’inscrit dans un réseau national. Elle accompagne les familles endeuillées dans l’organisation des obsèques d’un proche.

Description du poste :

Vous intégrerez une équipe de 4 assistants funéraires qui adhèrent à la charte des salariés du SCF. Conscients d’être dépositaires d’une mission spécifique reçue de l’Eglise, en tant que professionnel et comme baptisés, ils s’engagent à rendre un service funéraire de qualité et à l’accompagner avec respect, tact et foi. Ainsi, ils souhaitent contribuer, à leur place, à manifester la sollicitude du Christ à l’égard des personnes en deuil.

Adhérant vous-même à cette charte, votre mission sera d’accompagner les familles à chaque étape du parcours des funérailles :

1/ accueil de la famille à la suite du décès d’un proche,
2/ organisation et démarches administratives,
3/ accompagnement de la famille le jour des obsèques à chacune des étapes dont la conduite de la prière lors du temps de l’adieu au visage, de l’inhumation ou de la crémation.

Profil attendu :

Vous êtes diplômé d’un niveau licence ou master, vous possédez le permis A1 et/ou B, vous êtes doté d’une excellente présentation, d’une grande capacité d’écoute, et vous savez faire preuve de délicatesse. Efficace et organisé, vous savez gérer les priorités, faire face à la pression et prendre le recul nécessaire. Concentration, rigueur, bon sens et précision sont des atouts indispensables pour mener à bien votre mission. Dynamique, bon communicant, empathique, vous souhaitez vous mettre au service des familles.

Rémunération et avantages sociaux :

Votre formation d’assistant funéraire et maître de cérémonie, nécessaire pour conduire la mission, sera assurée et prise en charge par le SCF jusqu’à votre présentation au diplôme. Pendant la période de formation, votre rémunération nette mensuelle sera de 1700€ + prime d’astreinte + tickets restaurants. Après la période de formation et l’obtention du diplôme, votre rémunération nette mensuelle sera de 1900€ + prime d’astreinte + tickets restaurants.

Vous partagez les valeurs du SCF ? Venez nous rejoindre !

Envoyez votre candidature (CV+LM) à accueil.13@s-c-f.org – Tél : 04 91 95 18 18