Chers paroissiens,
Comme vous le savez, le pape François vient à Marseille le samedi 23 septembre, au cours des journées méditerranéennes du 18 au 24 septembre. Se tiendra simultanément le Forum Mission. Ces évènement vont voir converger vers Marseille une foule assez importante. Et nous sommes dès à présent sollicités de toute part, notamment pour l’hébergement. Ainsi le séminaire de la Castille (diocèse de Fréjus-Toulon) et le séminaire d’Evron (de la Communauté Saint Martin) nous ont contacté, (sans compter les chorales ou groupes d’aumôneries…).
Avant de nous engager définitivement vis-à-vis des séminaires, nous aimerions savoir qui parmi les paroissiens est volontaire pour héberger et quelles sont les capacités de logement sur lesquelles nous pouvons compter. Les salles paroissiales peuvent accueillir, mais les sanitaires/douches ne sont pas adaptés au vu du nombre qui s’annonce. Il y aurait une bonne trentaine de séminaristes/prêtres de la Castille, et si nous avons la place, une quinzaine de séminariste de la Communauté Saint Martin. Il faut prévoir l’hébergement (nuit+petit déjeuner) pour deux nuits (vendredi 22 et samedi 23) pour le séminaire de Toulon. Et trois nuits pour le séminaire de Saint Martin : jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23.
Nous avons bien conscience que cela est dans 3 mois, donc encore assez loin, mais il faut prendre les dispositions nécessaires avant les vacances , donc dans les jours qui viennent (pour permettre aux séminaires de trouver une solution de repli si celles que nous leur proposerons sont insuffisantes). Merci d’avance pour l’accueil que vous ferez à ces futurs prêtres ! Envoyez un SMS à l’un des abbés Gillet (0674657351) ou Marie-Jeanne (0762088982) en précisant quelle est votre capacité d’accueil (même si c’est un peu spartiate).
En outre, n’oubliez pas le grand ménage de l’église ce samedi matin après la messe de 9h30 (donc de 10h15 à 12h) ! Il est souhaitable d’apporter balais/serpillière/chiffon pour être sûr d’avoir suffisamment de matériel et ne pas être au chômage technique. Vous pouvez venir en famille !
Soyez vivement remerciés
Vos prêtres