Annonces du dimanche 20 mars

voici les annonces pour cette semaine :

• lundi 21, de la férie, messe à 18h30 suivie de l’adoration
  • mardi 22, de la férie, messes à 9h et 18h30, adoration à 8h, Groupe Miséricordia à 20h.
  • mercredi 23, de la férie, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30, chapelet pour la France à 18h
  • jeudi 24, de la férie, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 11h15, répétition de chorale à 20h.
  • vendredi 25, fête de l’Annonciation, messes à 7h15 (suivie du petit-déjeuner) et 19h (messe chantée)
    • Heure Sainte à 15h, Chemin de croix à 12h30.
  • samedi 26, de la férie, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 8h30
  • Dimanche 27, 4ème dimanche de carême, messes à 9h et 10h30, vêpres et salut à 18h.

N’oubliez pas les deux dernières conférences de carême données par notre archevêque Mgr Aveline ces deux prochains dimanche à 16h à ND de la Garde sur Charles de Foucauld.

Il y aura de nouveau cette année un chapitre de la paroisse au pèlerinage des mères à Cotignac. Réservez les 10, 11 et 12 juin : renseignements et inscription à peledesmeresmarseille@gmail.com

Il y aura également le pèlerinage de Chartres à la Pentecôte (du 4 au 6 juin). Il y a aussi un chapitre de la paroisse. Inscription prochainement.

Notez également ces dates :

• Confirmations le 8 mai à 10h30 (avec une récollection du mercredi 4 après-midi au vendredi 6 mai après-midi).
    • pèlerinage paroissial le 22 mai (pas de grand messe à 10h30 à Saint Charles ce dimanche là !)
    • profession de foi (pour les enfants en 3ème) le 29 mai (avec une récollection du Jeudi de l’Ascension 26 mai après-midi au samedi 28 mai après-midi.)
    • Premières Communions le 19 juin (précédée d’une journée de récollection le samedi 18)

Nous cherchons à constituer une petite équipe d’accueil à la paroisse : ceci consiste à accueillir les nouveaux en étant vigilant, leur donnant un livret et les aidant à suivre la messe, à les accueillir à la sortie de la messe en assurant le lien. Manifestez-vous auprès de l’abbé Gillet (06 74 65 73 51) ou de l’abbé Marie-Jeanne (07 62 08 89 82).

Nous cherchons aussi à constituer une petite équipe de parrains/marraines pour les futurs catéchumènes de la paroisse qui peinent à trouver dans leur entourage des personnes baptisées, confirmées et vivant de leur foi au Christ. Merci de vous signaler auprès d’un prêtre de la paroisse si vous êtes disponible.

Nous recherchons aussi des volontaires pour assurer des permanences à l’église ! Il y a de nombreux créneaux à pourvoir, soit dans l’immédiat, soit dans les semaines à venir : le mardi de 11h à 13h, le mercredi de 13h à 15h, le jeudi de 15h à 18h, le vendredi de 11h à 13h et de 13h à 15h, et le samedi après midi… Manifestez vous auprès d’un de vos prêtres si vous avez du temps à consacrer à cette belle mission !

Il faudrait également étoffer l’équipe de ménage pour assurer un minimum de propreté de l’église, des WC, de la sacristie ! idéalement le lundi matin quand l’église est fermée. Merci pour ce grand service !!

Continuons nos effets de jeûne pour l’Eglise, le Pape, la paix dans le monde. Nous nous associons à la démarche du pape François qui va consacrer la Russie et l’Ukaine au Coeur Immaculée de Marie ce vendredi 25 mars.

Abbé Vincent Marie-Jeanne
Abbé Paul.