Annonces du dimanche 27 mars.

voici les annonces de cette semaine :

• lundi 28, de la férie, messe à 18h30 suivie de l’adoration
  • mardi 29, de la férie, messes à 9h et 18h30, adoration à 8h, Groupe Miséricordia à 20h.
  • mercredi 30, de la férie, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30, chapelet pour la France à 18h
  • jeudi 31, de la férie, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 11h15, répétition de chorale à 20h.
  • vendredi 1er Avril, de la férie, premier vendredi du mois, messes à 7h15 (suivie d’un café) et 18h30 suivie de la soirée Miséricorde, avec prédication, chapelet, adoration puis complies.
    • Heure Sainte à 15h, Chemin de croix à 12h30.
  • samedi 2 avril, de la férie, Premier samedi du mois, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 8h30
    • enfants adorateurs à 11h15, Chapelet à 18h.
  • Dimanche 3 avril, 1er dimanche de la Passion, messes à 9h et 10h30, vêpres et salut à 18h.

N’oubliez pas la dernière conférence de carême donnée par notre archevêque Mgr Aveline dimanche 3 avril à 16h à ND de la Garde sur Charles de Foucauld.

Il y aura de nouveau cette année un chapitre de la paroisse au pèlerinage des mères à Cotignac. Réservez les 10, 11 et 12 juin : renseignements et inscription à peledesmeresmarseille@gmail.com

Il y aura également le pèlerinage de Chartres à la Pentecôte (du 4 au 6 juin). Il y a aussi un chapitre de la paroisse. Inscription prochainement.

Notez également ces dates :

• Confirmations le 8 mai à 10h30 (avec une récollection du mercredi 4 après-midi au vendredi 6 mai après-midi).
    • pèlerinage paroissial le 22 mai (pas de grand messe à 10h30 à Saint-Charles ce dimanche là !)
    • profession de foi (pour les enfants en 3ème) le 29 mai (avec une récollection du Jeudi de l’Ascension 26 mai après-midi au samedi 28 mai après-midi.)
    • Premières Communions le 19 juin (précédée d’une journée de récollection le samedi 18)

Et toujours :

Nous cherchons à constituer une petite équipe d’accueil à la paroisse : ceci consiste à accueillir les nouveaux en étant vigilant, leur donnant un livret et les aidant à suivre la messe, à les accueillir à la sortie de la messe en assurant le lien. Manifestez-vous auprès de l’abbé Gillet (06 74 65 73 51) ou de l’abbé Marie-Jeanne (07 62 08 89 82).

Nous cherchons aussi à constituer une petite équipe de parrains/marraines pour les futurs catéchumènes de la paroisse qui peinent à trouver dans leur entourage des personnes baptisées, confirmées et vivant de leur foi au Christ. Merci de vous signaler auprès d’un prêtre de la paroisse si vous êtes disponible.

Nous recherchons aussi des volontaires pour assurer des permanences à l’église ! Il y a de nombreux créneaux à pourvoir, soit dans l’immédiat, soit dans les semaines à venir : le mardi de 11h à 13h, le mercredi de 13h à 15h, le jeudi de 15h à 18h, le vendredi de 11h à 13h et de 13h à 15h, et le samedi après midi… Manifestez vous auprès d’un de vos prêtres si vous avez du temps à consacrer à cette belle mission !

Il faudrait également étoffer l’équipe de ménage pour assurer un minimum de propreté de l’église, des WC, de la sacristie ! idéalement le lundi matin quand l’église est fermée. Merci pour ce grand service !!

Le Camp Saint Michel recherche des animateurs, garçon de plus de 17 ans, avec ou sans Bafa (Le camp peut financer la formation Bafa). Contacter l’abbé Paul au 06 31 30 55 71.

L’école du Bx Jean-Baptiste Fouque recherche une institutrice pour la rentrée 2022. Toutes les informations ci-dessous.

Continuons nos efforts de jeûne pour l’Eglise, le Pape, la paix dans le monde.

Abbé Paul.

RECRUTEMENT INSTITUTRICE MARSEILLE

L’école Bienheureux Jean-Baptiste Fouque est une nouvelle école libre et catholique qui a ouvert à la rentrée 2021 à Marseille. Le projet éducatif de cette école cherche à développer la personne dans son intégralité (l’intelligence, la volonté et le cœur) par l’encouragement et la découverte des vertus. Le projet pédagogique s’appuie sur le Cours Sainte Anne (programme clé en main à adapter avec souplesse), gage de qualité et d’une progression harmonieuse au sein de l’école, amendé par l’apport de pédagogies nouvelles en maternelle.
L’école recherche pour la rentrée 2022 une enseignante temps plein.

Profil recherché :
– Expérience d’enseignement
– Adhésion au projet éducatif et pédagogique de l’établissement – Adhésion à la dimension catholique de l’école – Adhésion à la pédagogie du Cours Sainte Anne – Goût du travail en équipe, en collaboration avec les parents
– Rigueur & organisation – Esprit d’initiative

Conditions :
Contrats en CDI. Rémunération et conditions selon la Convention collective nationale de l’enseignement privé indépendant du 27 novembre 2007 (IDCC 2691).
Pour postuler envoyez CV et lettre de motivation à l’adresse accueil@ecole-abbefouque.fr . Pour informations tel au 06 50 05 84 30.