Annonces du dimanche 12 mai

voici les annonces de cette semaine :

• lundi 13, St Robert Bellarmin, messe à 18h30 suivie de l’adoration
  • mardi 14, de la férie, messes à 9h et 18h30, adoration à 8h, Groupe Spes Miséricordia avec lectio à 20h
  • mercredi 15, St Jean Baptiste de la Salle, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30
    • Alliance VITA vous propose de rejoindre l’action de tractage pour alerter le grand public sur le projet de loi d’euthanasie qui va être débattue au parlement. RDV le mercredi 15 mai de 10h30 à 11h30 sur le marché du Prado (devant la Poste) et de 12h30 à 13h30 place de la Préfecture.
  • jeudi 16, St Ubald, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 11h15
    • café caté des mamans à partir de 9h, une garderie est proposée !
    • catéchips pour les adultes à 20h.
  • vendredi 17, St Pascal Baylon, messes à 7h15 et 18h30, chapelet médité à 12h30, Heure Sainte à 15h
  • samedi 18, vigile de Pentecôte, messe à 12h15, adoration à 8h30.
  • dimanche 19, Solennité de Pentecôte, messes à 9h et 10h30, vêpres et Salut à 18h.
L’école Bx Abbé Fouque prévoit d’ouvrir un collège avec la classe de 6eme à la rentrée 2024 (qui accueillerait 4 à 10 élèves).
Pour cela elle recherche des professeurs (salariés et bénévoles dans toutes les disciplines, avec des supports de cours clé en main), et accueille les élèves intéressés.
– Si vous êtes intéressés pour une candidature : envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse accueil@ecole-abbefouque.fr
– Si vous êtes intéressés pour votre enfant : demander une inscription à l’adresse accueil@ecole-abbefouque.fr
– Pour toute information sur ce projet : prenez contact directement avec Laetitia Leclercq au 06 50 05 84 30.

Notez les ateliers proposés par l’association Com’je t’aime le samedi 25 mai à Saint-Charles de 10h à 12h. Information ci-dessous.

Abbé Henri et abbé Alban.

Deux ateliers d’éducation affective (selon la pédagogie « Com’ je t’aime ») auront lieu sur Marseille à la paroisse Saint Charles le samedi 25 Mai de 10h à 12h:
-un atelier pour les filles de CM2/6ème
-un atelier pour les garçons de CM2/6ème.

Ces interventions ont pour but d’apporter une parole belle et rassurante sur l’amour et la sexualité, langage du corps pour exprimer l’amour. De plus en plus, nos enfants sont exposés à des images ou des paroles qui ne respectent pas du tout le corps et la sexualité. A travers ces ateliers nous leur expliquons que ce qui touche à leur corps touche à leur cœur, et qu’ils doivent le protéger comme un bien précieux. Voyez le teaser de l’Atelier ici : https://youtu.be/JLslrDYK0Rs

Un atelier dure 2 heures/ 2h15, pour une quinzaine d’enfants (garçons et filles étant séparés).

Au programme :

Qu’est-ce qu’une personne ?

• Ses 3 dimensions : corps, esprit, cœur
  • Les liens entre ces trois dimensions, le respect du corps
  • La place de la volonté pour être heureux

L’altérité sexuelle

• La puberté, les transformations du corps
  • Fécondité
  • Sens de la sexualité, don de la vie

Des propositions concrètes

• Comment bien grandir aujourd’hui pour bien « aimer » plus tard
  • L’amitié socle de l’amour

Voici le lien HelloAsso pour vous inscrire:
– Pour les garçons: https://www.helloasso.com/associations/com-je-t-aime/evenements/atelier-comprendre-et-respecter-son-corps-garcons-de-cm2-6e-a-marseille
– Pour les filles: https://www.helloasso.com/associations/com-je-t-aime/evenements/atelier-comprendre-et-respecter-son-corps-filles-de-cm2-6e-a-marseille

NB : La pédagogie est prévue pour les enfants,  mais les parents sont les bienvenus, car entendre la pédagogie ensemble permet l’ouverture d’un dialogue dans ce domaine parfois difficile à aborder. C’est en fonction de ce que chacun préfère. Pour toutes questions ou inscriptions, n’hésitez pas à contacter Hélène Combot, intervenante de l’Association CJTA (06.22.64.18.76).
Dans l’attente de la joie de vous rencontrer,

Stéphanie Voiry et Hélène Combot