Annonces du dimanche 5 mai

voici les annonces de cette semaine :

• lundi 6, de la férie, messe à 18h30 suivie de l’adoration
  • mardi 7, St Stanislas, messes à 9h et 18h30, adoration à 8h, Groupe Spes Miséricordia à 20h
  • mercredi 8, vigile de l’Ascension, messe à 10h30, adoration à 9h30
  • jeudi 9, Ascension, messes à 9h et 10h30, vêpres à 18h
  • vendredi 10, St Antonin, messe à 18h30, Heure Sainte à 15h
  • samedi 11, St Philippe et St Jacques, messe à 12h15, adoration à 8h30.
  • Dimanche 12, solennité de Ste Jeanne d’Arc, messes à 9h et 10h30, vêpres et salut à 18h

L’association Magdalena 13 vous invite a rejoindre les bénévoles tous les mercredis pour aller à la rencontre des personnes en situation de prostitution. RDV à la crypte de l’église St Vincent de Paul – les Réformés, de 20h à 22h. Contacter Domitille 06 95 15 73 32.

Notez les ateliers proposés par l’association Com’je t’aime le samedi 25 mai à Saint-Charles de 10h à 12h. Information ci-dessous.

Abbé Henri et abbé Alban.

Deux ateliers d’éducation affective (selon la pédagogie « Com’ je t’aime ») auront lieu sur Marseille à la paroisse Saint Charles le samedi 25 Mai de 10h à 12h:
-un atelier pour les filles de CM2/6ème
-un atelier pour les garçons de CM2/6ème.

Ces interventions ont pour but d’apporter une parole belle et rassurante sur l’amour et la sexualité, langage du corps pour exprimer l’amour. De plus en plus, nos enfants sont exposés à des images ou des paroles qui ne respectent pas du tout le corps et la sexualité. A travers ces ateliers nous leur expliquons que ce qui touche à leur corps touche à leur cœur, et qu’ils doivent le protéger comme un bien précieux. Voyez le teaser de l’Atelier ici : https://youtu.be/JLslrDYK0Rs

Un atelier dure 2 heures/ 2h15, pour une quinzaine d’enfants (garçons et filles étant séparés).

Au programme :

Qu’est-ce qu’une personne ?

• Ses 3 dimensions : corps, esprit, cœur
  • Les liens entre ces trois dimensions, le respect du corps
  • La place de la volonté pour être heureux

L’altérité sexuelle

• La puberté, les transformations du corps
  • Fécondité
  • Sens de la sexualité, don de la vie

Des propositions concrètes

• Comment bien grandir aujourd’hui pour bien « aimer » plus tard
  • L’amitié socle de l’amour

Voici le lien HelloAsso pour vous inscrire:
Pour les garçons: https://www.helloasso.com/associations/com-je-t-aime/evenements/atelier-comprendre-et-respecter-son-corps-garcons-de-cm2-6e-a-marseille
– Pour les filles: https://www.helloasso.com/associations/com-je-t-aime/evenements/atelier-comprendre-et-respecter-son-corps-filles-de-cm2-6e-a-marseille

NB : La pédagogie est prévue pour les enfants,  mais les parents sont les bienvenus, car entendre la pédagogie ensemble permet l’ouverture d’un dialogue dans ce domaine parfois difficile à aborder. C’est en fonction de ce que chacun préfère. Pour toutes questions ou inscriptions, n’hésitez pas à contacter Hélène Combot, intervenante de l’Association CJTA (06.22.64.18.76).
Dans l’attente de la joie de vous rencontrer,

Stéphanie Voiry et Hélène Combot