Chers paroissiens,
voici les annonces de cette semaine,
- lundi 4, de la Passion, messe à 18h30 suivie de l’adoration
- mardi 5, de la Passion, messes à 9h et 18h30, adoration à 8h
- 17h30, adoration et confession pour les collégiens.
- mercredi 6, de la Passion, messes à 10h30 et 18h30, adoration à 9h30
- adoration et confession pour les primaires de 11h à 12h.
- chapelet pour la France à 18h
- jeudi 7, de la Passion, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 11h15
- café caté des mamans de 9h30 à 10h30, café à partir de 9h, sur l’apostolat des laics, une babysitter est prévue.
- KT pour adulte à 20h.
- vendredi 8, de la Passion, messes à 7h15 et 18h30, Heure Sainte à 15h.
- Chemin de croix à 12h30.
- samedi 9, de la Passion, messes à 12h15 et 18h30, adoration à 8h30
- Grande mission des Rameaux de 15h à 18h : venez nombreux, pour adorer à l’église, accueillir les passants, les inviter aux offices de la Semaine Sainte, leur distribuer des rameaux non bénis.
- Si vous pouvez apporter des rameaux pour la mission de samedi et / ou pour dimanche, merci de nous prévenir pour savoir ce sur quoi nous pouvons compter.
- Dimanche des Rameaux, messe lue à 9h et bénédiction à des rameaux à 10h30 suivie de la grand messe. (pas de vêpres le soir)
- Nous vous invitons à prier pour la France et les élections qui approchent avec cette neuvaine ci-dessous.
Notez les horaires de la Semaine Sainte :
- lundi 11 avril, messe chrismale à la cathédrale à 19h
- jeudi Saint 14 avril, Office de la Sainte Cène à 19h30
- Vendredi Saint 15 avril, Office de la Croix à 19h30, Chemin de croix à 12h15, Heure Sainte à 15h
- Samedi Saint 16 avril : vigile pascale à 21h30.
- Dimanche de Pâques 17 avril, Grand messe à 10h30.
Il y aura de nouveau cette année un chapitre de la paroisse au pèlerinage des mères à Cotignac. Réservez les 10, 11 et 12 juin : renseignements et inscription à peledesmeresmarseille@gmail.com
Il y aura également le pèlerinage de Chartres à la Pentecôte (du 4 au 6 juin). Il y a aussi un chapitre de la paroisse le chapitre du Bienheureux Jean-Baptiste Fouque. Inscription prochainement.
Et toujours :
Nous cherchons à constituer une petite équipe d’accueil à la paroisse : ceci consiste à accueillir les nouveaux en étant vigilant, leur donnant un livret et les aidant à suivre la messe, à les accueillir à la sortie de la messe en assurant le lien. Manifestez-vous auprès de l’abbé Gillet (06 74 65 73 51) ou de l’abbé Marie-Jeanne (07 62 08 89 82).
Nous cherchons aussi à constituer une petite équipe de parrains/marraines pour les futurs catéchumènes de la paroisse qui peinent à trouver dans leur entourage des personnes baptisées, confirmées et vivant de leur foi au Christ. Merci de vous signaler auprès d’un prêtre de la paroisse si vous êtes disponible.
Nous recherchons aussi des volontaires pour assurer des permanences à l’église ! Il y a de nombreux créneaux à pourvoir, soit dans l’immédiat, soit dans les semaines à venir : le mardi de 11h à 13h, le mercredi de 13h à 15h, le jeudi de 15h à 18h, le vendredi de 11h à 13h et de 13h à 15h, et le samedi après midi… Manifestez vous auprès d’un de vos prêtres si vous avez du temps à consacrer à cette belle mission !
Il faudrait également étoffer l’équipe de ménage pour assurer un minimum de propreté de l’église, des WC, de la sacristie ! idéalement le lundi matin quand l’église est fermée. Merci pour ce grand service !!
Le Camp Saint Michel recherche des animateurs, garçon de plus de 17 ans, avec ou sans Bafa (Le camp peut financer la formation Bafa). Contacter l’abbé Paul au 06 31 30 55 71.
En vous assurant de nos prières
Abbé Eloi Gillet
Abbé Vincent Marie-Jeanne
Abbé Paul
SUPPLIQUE POUR DEMANDER L’AVÈNEMENT DU RÈGNE DU SACRÉ CŒURAu nom du Sacré Cœur de Jésus et par l’intercession de Marie Immaculée, très humblement prosternés devant Votre Majesté, ô Dieu Tout-Puissant, nous vous supplions de bien vouloir envoyer Saint Michel pour qu’il nous secoure dans notre détresse.Daignez, vous souvenir, Seigneur, que dans les circonstances douloureuses de notre histoire, vous en avez fait l’instrument de vos miséricordes à notre égard. Nous ne saurions l’oublier. C’est pourquoi nous vous conjurons de conserver à notre patrie, coupable mais si malheureuse, la protection dont vous l’avez jadis entourée par le ministère de cet Archange vainqueur.C’est à vous que nous avons recours, ô Marie Immaculée, notre douce Médiatrice, qui êtes la Reine du Ciel et de la terre. Nous vous en supplions très humblement, daignez encore intercéder pour nous. Demandez à Dieu qu’Il envoie Saint Michel et ses Anges pour écarter tous les obstacles qui s’opposent au règne du Sacré-Cœur dans nos âmes, dans nos familles et dans la France entière.Et vous, ô saint Michel, prince des milices célestes, venez à nous. Nous vous appelons de tous nos vœux.Vous êtes l’Ange gardien de l’Église et de la France, c’est vous qui avez inspiré et soutenu Jeanne d’Arc dans sa mission libératrice. Venez encore à notre secours et sauvez-nous ! Dieu vous a confié les âmes qui, rachetées par le Sauveur, doivent être admises au bonheur du Ciel. Accomplissez donc sur nous la mission sublime dont le Seigneur vous achargé.Nous plaçons tous nos intérêts spirituels, nos âmes, nos familles, nos paroisses, la France entière, sous votre puissante protection. Nous en avons la ferme espérance, vous ne laisserez pas mourir le peuple qui vous a été confié !Combattez avecnous contre l’enfer déchaîné, et par la vertu divine dont vous êtes revêtu, après avoir donné la victoire à l’Église ici-bas, conduisez nos âmes à l’éternelle patrie.Ainsi soit-il.
Cette prière, composée par Martin Drekler (+1902), a reçu l’imprimatur du Cardinal Richard, Archevêque de Paris. La Sainte Vierge avait déclaré au voyant, qu’avec les prières de Léon XIII après la messe, ces supplications obtiendraient le triomphe de l’Église et le salut de la France. « Je suis toute miséricorde, lui dit-elle. Je veux sauver la France, mais il faut prier Saint Michel. Si on ne le prie pas, il n’interviendra pas »